1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Bastia : l'OL reprend les commandes du championnat
1 min de lecture

Lyon-Bastia : l'OL reprend les commandes du championnat

COMPTE-RENDU - Quelques minutes avant le coup d'envoi de PSG-Barça en Ligue des champions, Lyon a repris la tête de la Ligue 1 avec deux points d'avance sur les Parisiens grâce à une victoire face à Bastia (2-0), mercredi 15 avril.

Alexandre Lacazette le 15 avril 2015
Alexandre Lacazette le 15 avril 2015
Crédit : AFP/J.Pachoud
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Tenu en échec durant plus de 70 minutes par le 14e de Ligue 1, Lyon a fini par faire craquer Bastia dans le dernier quart d'heure. Mohamed Yattara, entré en jeu trois minutes plus tôt à la place de Nabil Fekir, a ouvert le score à la 77e sur un service de Clément Grenier, de retour après 237 jours d'absence pour blessure. L'inévitable Alexandre Lacazette a tué tout suspense huit minutes plus tard en inscrivant son 25e but de la saison en championnat.

De bon augure pour la Ligue des champions

À six matches de la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais peut donc toujours rêver au titre de champion de France, le premier depuis 2008. L'équipe d'Hubert Fournier compte deux points d'avance sur le PSG, qui ne jouera son match en retard de la 32e journée, face à Metz, que le mardi 28 avril (20h30). Samedi 18 avril (17h), trois jours après leur quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça, les Parisiens se rendront à Nice avec l'occasion de reprendre la main à la veille du derby entre Lyon et Saint-Étienne.

Au delà de la course au titre, les Lyonnais ont surtout relégué Monaco à six longueurs et Marseille à sept. De très bon augure pour une qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine, promise aux deux premiers, champion ou pas. La petite musique européenne doit commencer à résonner dans les têtes lyonnaises.

La rédaction vous recommande

32e journée : résultats et classement

Vendredi 10 avril
Caen - Monaco : 0-3

À écouter aussi

Dimanche 12 avril
Saint-Étienne - Nantes : 1-0
Évian - Lille : 0-1
Lens - Lorient : 0-0
Reims - Nice : 0-1
Rennes - Guingamp : 1-0
Toulouse - Montpellier : 1-0
Bordeaux - Marseille : 1-0

Mercredi 15 avril
Lyon - Bastia : 2-0

Mardi 28 avril
(21h00) PSG - Metz

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/