1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Luzenac toujours pas accepté en Ligue 2
1 min de lecture

Luzenac toujours pas accepté en Ligue 2

La Ligue de football professionnel a une nouvelle fois refusé l'accession du petit club de Luzenac à la Ligue 2. En cause, un stade non conforme.

Des supporters de Luzenac, le 22 août 2014 à Toulouse.
Des supporters de Luzenac, le 22 août 2014 à Toulouse.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les portes de la Ligue 2 restent obstinément closes pour le petit club de Luzenac, qui a gagné sa montée sur le terrain lors de la saison 2013-2014. La Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau refusé de valider la montée du club ariégeois, ce mercredi 27 août.

Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration de la LFP, a expliqué à l'AFP : "Nous n'avons pas d'éléments supplémentaires dans ce dossier et nous sommes dans la même situation que lors du dernier conseil d'administration le 8 août. C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants". En cause, un stade qui n'est pas aux normes.

La question du stade au centre du blocage

Dans un communiqué, la LFP a précisé que la question du stade restait centrale dans sa décision défavorable. La Ligue "a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest-Wallon, que le club n'avait pu fournir les justifications requises", explique l'instance. "En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition".

"Il apparaît ainsi que le Luzenac AP, malgré les nombreux rappels qui lui ont été adressés depuis le mois d'avril et le délai exceptionnel qui vient de lui être accordé, ne dispose toujours pas aujourd'hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d'un stade conforme aux dispositions réglementaires", conclut la Ligue.

Le club garde la possibilité de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif qui, ce mercredi, avait estimé qu'il n'y avait pas lieu à statuer avant la décision du CA de la Ligue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire