C'est le retournement de la journée dans le monde du football français. Ce mercredi 19 octobre a vu le projet de reprise de Lille prendre un peu plus d'épaisseur avec l'arrivée de Luis Campos dans l'équipe du futur repreneur Gérard Lopez, a indiqué le quotidien L'Équipe. Le Portugais, ancien directeur technique et conseiller du président de l'AS Monaco, a donc décidé de rejoindre l'aventure lilloise lancée par l'homme d'affaire hispano-luxembourgeois, avec lequel le LOSC est entré en négociations exclusives depuis dimanche soir.
L'histoire gagne en croustillant lorsqu'on apprend par différents médias que le même Luis Campos était sur le point de s'engager avec l'Olympique de Marseille de Frank McCourt. Mais le Portugais a rompu les négociations, sa vision du poste n'aurait pas correspondu à ses attentes, notamment en terme d'autonomie. "J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez", a expliqué Luis Campos dans des propos rapportés par le quotidien.
"J'ai pu apprécier le professionnalisme mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur", prophétise-t-il. Le son de cloche est le même du côté de Gérard Lopez, qui se dit "très satisfait et très heureux que Luis Campos [les] ait rejoint dans l'équipe". "Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats", conclut celui qui avait vu l'OM refuser son offre de reprise au profit de celle de Frank McCourt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.