1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lucas Hernandez : "À chaque fois que je porte le maillot de la sélection française, c'est une grande fierté"
1 min de lecture

Lucas Hernandez : "À chaque fois que je porte le maillot de la sélection française, c'est une grande fierté"

REPLAY - Le jeune défenseur de l'Atlético Madrid était l'invité du Club Liza sur RTL dimanche 3 avril.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Le club Liza de 03.04.2016
00:46:03
Thomas Duplan

Nouvel arrivant au sein de l'équipe de France espoirs, Lucas Hernandez est peu connu des Français, étant donné qu'il a appris le football à l'Atlético de Madrid depuis l'âge de onze ans. Pourtant, ce défenseur central polyvalent est issu d'une famille que le football français connaît bien. Son père, Jean-François Hernandez, a effectué de nombreuses saisons pros avec Toulouse, Sochaux et l'Olympique de Marseille. Pour le Club Liza, le jeune défenseur de l'Atlético Madrid revient sur son actualité. 

Il a failli découvrir la Ligue 1 cet hiver, pour rejoindre en prêt l'AS Saint-Étienne. Mais son entraîneur, Diego Simeone, s'y est opposé. Bien lui en a pris, la défense des "Colchoneros" étant actuellement décimée. Savic, Godin, Gimenez, tous sont passés à l'infirmerie ces derniers temps. De quoi donner du temps de jeu à Lucas Hernandez, qui a pu jouer en Liga contre Eibar, la Real Sociedad ou encore Valence. S'il a été adopté par la péninsule ibérique, il reste très attaché à la France : "À chaque fois que je porte le maillot de la sélection français, c'est une grande fierté. Je suis très content de pouvoir porter le maillot des Bleus." 

Avec l'Atletico, il aura peut être la chance de disputer le quart de finale de Ligue des Champions, contre le FC Barcelone : "C'est des très, très grands joueurs. Ça va être dur, mais on va jouer notre carte. Va falloir faire au mieux, si j'avais la chance de jouer, j'écouterais les conseils de Godin." Le trio "MSN" est prévenu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.