1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Loïc Perrin : "Si je pars de Saint-Étienne, c'est pour jouer la Ligue des champions"
1 min de lecture

Loïc Perrin : "Si je pars de Saint-Étienne, c'est pour jouer la Ligue des champions"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Club Liza de Bixente Lizarazu du 22 novembre 2015.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Le club Liza du 22/11/15
53:59
Dorian Waymel

Le capitaine de Saint-Étienne, Loïc Perrin, était l'invité du Club Liza sur RTL dimanche 22 novembre. Le défenseur central, formé chez les Verts, n'a jamais connu d'autre club dans sa carrière. À 30 ans, espère-t-il encore connaître un autre maillot ? "Avec l'ASSE, on franchit des paliers depuis quelques années. Je veux vivre des bons moments. En Ligue 1, tu peux finir 3e comme 7e. Si je dois partir de Saint-Étienne, c'est pour jouer la Ligue des champions, connaître un grand club, pas pour le côté financier", a précisé Loïc Perrin.

Sélectionné avec l'équipe de France pour les deux derniers rendez-vous contre l'Allemagne (2-0) et l'Angleterre (2-0), le capitaine des Verts a vécu de l'intérieur une situation très compliquée liée aux terribles attentats qui ont touché la capitale et les abords du Stade de France le 13 novembre. Il témoigne : "À la fin (du match contre l'Allemagne), on est resté dans les vestiaires pour se tenir informés de ce qu'il se passait. On apprend les fusillades en rentrant dans les vestiaires au coup de sifflet final. Le samedi midi,le coach nous a prévenus que le match contre l"Angleterre était maintenu. J'imagine ce que Lassana Diarra et Antoine Griezmann ont pu vivre... Il n'y a pas de mot pour le décrire."

Côté terrain, Loïc Perrin espère désormais franchir un cap chez les Bleus : "J'attends ma première sélection. J'aimerais un peu plus forcément. Mais c'est difficile de faire un match dans ces conditions, contre l'Angleterre. On se dit que le foot a peu d'importance,ça permet de relativiser."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/