2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Liste des Bleus : "Je viens de très loin, c'est un pur bonheur", dit Morgan Schneiderlin

INVITÉ RTL - Invité à s'exprimer après sa sélection en tant que réserviste, Morgan Schneiderlin ne boude pas le plaisir de figurer parmi les 30 joueurs qui prépareront la Coupe du monde.

000_DV1687462
000_DV1687462
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Cela ne veut pas dire qu'il sera au Brésil, mais Morgan Schneiderlin n'en attendait pas tant. Le milieu de terrain de Southampton, qui évolue en Angleterre depuis 2008, ne peut pas se montrer déçu de ne figurer "que" parmi les réservistes.

"Je suis très content, je sais d'où je viens. Je prends ce qu'on me donne, je viens de très loin. Il y a trois semaines je n'imaginais même pas être dans une liste de réserviste donc aujourd'hui c'est un pur bonheur", s'est-il ainsi réjoui au micro de RTL.

On n'est pas là pour faire n'importe quoi, mais pour leur permettre de faire des entraînements d'un bon niveau

Morgan Schneiderlin, qui figure parmi les 7 réservistes appelés par Deschamps
Partager la citation

Peu médiatisé, le joueur de 24 ans formé à Strasbourg connaît la lumière depuis ce mardi soir et l'annonce de la liste de Didier Deschamps. Milieu de terrain récupérateur complet, il peut évoluer dans un rôle purement défensif ou se porter vers l'avant. À Clairefontaine, Schneiderlin se donnera à fond pour aider ses nouveaux coéquipiers à se préparer au mieux.

"Je suis très content, je vais passer 15 jours avec les Bleus et c'est très beau (…). On n'est pas là pour faire n'importe quoi, on est là pour se donner à fond et leur permettre de faire des entraînements d'un bon niveau".

Un habitué de Clairefontaine

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Les terrains de Clairefontaine, le joueur des "Saints" connaît, lui qui a fréquenté les équipes de France jeunes durant toute sa formation en France. Cette fois, quatre ans après sa dernière cape avec les Espoirs, Schneiderlin va pouvoir découvrir le château qui fait rêver tous les footballeurs tricolores.

"J'ai connu toutes les sélections de jeunes donc je connais un peu Clairefontaine. C'est sûr que le château je le connais un peu moins", a-t-il plaisanté avant de reprendre son sérieux et de conclure sur les espoirs qu'il fondait en cette sélection. "Je me suis toujours dit que ce serait une grosse surprise, mais mes coéquipiers, ma famille mes amis et mon coach m'ont dit d'y croire. Je les ai écoutés, je les ai crus et je n'ai pas de regret".

Son rêve deviendra réalité le 19 mai, date à laquelle les 30 joueurs se réuniront pour démarrer l'aventure.

>
La réaction de Morgan Schneiderlin Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
>
On refait le match du 13/05/2014 Durée : | Date :
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants