1 min de lecture FC Barcelone

Lionel Messi risque 22 mois de prison pour fraude fiscale présumée

La star argentine du FC Barcelone sera jugé en Espagne avec son père pour répondre de présumés délits de fraude fiscale. Ils encourent une peine de 22 mois de prison.

Lionel Messi en septembre 2013
Lionel Messi en septembre 2013 Crédit : AFP/L.Gene
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Lionel Messi : blessé au genou depuis le 26 septembre et éloigné des terrains pour plusieurs semaines, le quadruple Ballon d'Or (de 2009 à 2012) a appris jeudi 8 octobre qu'il serait jugé pour répondre de présumés délits de fraude fiscale. La date du procès n'est pas encore connue.

Le juge d'instruction du tribunal supérieur de justice de Catalogne, qui a signé l'ordonnance de renvoi, n'a en effet pas suivi le procureur du tribunal de Barcelone, qui recommandait de ne juger que le père de Messi, en estimant que le joueur n'avait pas eu connaissance de la fraude.

Messi et son père ont été accusés en 2013 d'avoir détourné 4,16 millions d'euros de taxes concernant les droits d'image du footballeur, par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Lionel Messi Fraude fiscale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants