1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille-Rennes : Origi offre la victoire au LOSC
2 min de lecture

Lille-Rennes : Origi offre la victoire au LOSC

COMPTE-RENDU - Divock Origi a marqué les trois buts du match Lille-Rennes (3-0), dimanche 15 mars pour la 29e journée de Ligue 1.

Divock Origi, Simon Kjaer et Idrissa Gueye du LOSC.
Divock Origi, Simon Kjaer et Idrissa Gueye du LOSC.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Il n'avait plus marqué en championnat depuis la 8e journée, c'est-à-dire le 27 septembre 2014. Divock Origi s'est réveillé ce dimanche 15 mars face au Stade Rennais. Le jeune attaquant belge a inscrit un triplé dans ce match et offert la victoire au LOSC (3-0).

Les Rennais de Philippe Montanier étaient pourtant mieux rentrés dans la rencontre. Mais dès le deuxième quart d'heure, les Lillois se sont montrés plus entreprenants et dangereux en attaque. Benoît Costil a même vu un tir de Traoré finir sur le cadre (20e).

C'est à la 38e minute que le show de Divock Origi a commencé. Sur un corner mal dégagé par la défense bretonne, le jeune joueur de 19 ans a profité de la confusion pour mettre le ballon au fond des filets. Sa deuxième réalisation, sur pénalty, est venu peu après l'heure de jeu (63e). Le but du coup du chapeau a quant à lui été inscrit à la 78e minute, sur un service de Nolan Roux. Divock Origi a terminé son match sur le banc, remplacé sous les applaudissements du public.

Grâce à cette troisième victoire consécutive, le Losc peut de nouveau croire à l'Europe avec ses quatre points de retard sur Montpellier. C'est en revanche un coup d'arrêt pour Rennes, 11e, qui se dirige vers une fin de saison dans le ventre mou, sans réel objectif notable.

L1-29e journée : résultats et classement

Vendredi 13 mars :
Nice - Guingamp : 1 - 2 
Monaco - Bastia : 3 - 0  
   
Samedi 14 mars :
Metz - Saint-Etienne : 2 - 3 
Nantes - Evian/Thonon : 2 - 1 
Montpellier - Reims : 3 - 1 
Lorient - Caen : 2 - 1 
Lens - Toulouse : 1 - 0  
   
Dimanche 15 mars :
Lille - Rennes : 3 - 0 
Bordeaux - PSG : 3 - 2 
Marseille - Lyon : 0 - 0  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/