Pour Paris, en ce moment, seule la victoire compte. Au milieu d'un calendrier infernal avec un match tous les trois jours, alors que se profilent le choc à Lyon en Ligue 1 (dimanche 8 février, 21h) et le 8e de finale aller de Ligue des champions à Chelsea (mardi 17 février, 20h45), le club de la capitale s'est imposé sur le plus mince des avantages mardi 3 février à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Paris signe ainsi son troisième succès 1-0 de rang, après ceux acquis contre Rennes et à Saint-Étienne en championnat.
Laurent Blanc préférera retenir la sixième victoire de rang de ses hommes depuis la déroute à Bastia début janvier. Très solide à défaut d'être spectaculaire, le champion de France reste en course sur tous les tableaux (Coupe de France, où il recevra Nantes en 8es le mercredi 11 février à 21h, en plus de la L1, la C1 et de la Coupe de la Ligue). En outre, il aura l'occasion de décrocher le 11 avril un nouveau trophée. Ce sera face à Monaco ou Bastia, qui s'affrontent mercredi 4 février.
À Lille, 13e de Ligue 1, Paris s'est mis en bonne position dès la 27e minute et un but somptueux du latéral gauche brésilien Maxwell, bien servi par l'uruguayen Edinson Cavani, malgré une glissade initiale. Lille n'a jamais vraiment eu l'occasion d'arracher une prolongation. Comme lors de ses dernières sorties, la défense parisienne a parfaitement tenu, à l'image des Brésiliens Thiago Silva et David Luiz. Zlatan Ibrahimovic, lui, ne s'est que peu mis en évidence. Peut-être se réserve-til pour les grandes échéances à venir.
À Villeneuve-d'Ascq (Stade Pierre-Mauroy), PSG bat Lille 1 à 0 (mi-temps: 1-0), PSG qualifié pour la finale
Temps: froid
Terrain: médiocre
Spectateurs: 41.977
Arbitre: L. Jaffredo
But:
Paris SG: Maxwell (27)
Avertissements:
Lille: Balmont (43), Sidibé (44)
Paris SG: Lucas (34), Verrati (45+1), David Luiz (51)
Les équipes:
Lille: Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa, Sidibé - Balmont, Mavuba, Traoré (Lopes 55), Gueye - Origi (Mendes 63), Koubemba (Boufal 75)
Entraîneur: René Girard
Paris SG: Douchez - Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti (Cabaye 60), Thiago Motta, Matuidi - Lucas (Lavezzi 77), Ibrahimovic, Cavani
Entraîneur: Laurent Blanc
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.