1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille : Franck Passi prépare-t-il le terrain pour Marcelo Bielsa ?
1 min de lecture

Lille : Franck Passi prépare-t-il le terrain pour Marcelo Bielsa ?

L'ancien adjoint de l'Argentin puis entraîneur principal de Marseille va reprendre en main à court terme le 17e de Ligue 1.

Franck Passi et Marcelo Bielsa à Marseille en septembre 2014
Franck Passi et Marcelo Bielsa à Marseille en septembre 2014
Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
Gregory Fortune & AFP

Gérard Lopez rêvait de Marcelo Bielsa. Il travaillera finalement à court terme avec l'ancien adjoint du fantasque entraîneur argentin à l'Olympique de Marseille, Franck Passi. L'annonce, surprise, est tombée mardi 14 février à la mi-journée. "Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large", a indiqué le propriétaire de Lille depuis le début de l'année. Ce qui induirait une arrivée de Marcelo Bielsa à terme ?

Conforté dans ses fonctions pas plus tard que le 26 janvier dernier, juste avant deux victoires à Lyon et Lille, Patrick Collot n'aura donc pas résisté à la série de trois revers d'affilée en championnat que vient de subir le Losc. Si celui au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain n'a rien d'humiliant (2-1), les Dogues ayant même failli arracher un nul miraculeux, les deux à domicile contre Lorient (0-1) et Angers (1-2) n'ont visiblement pas été du goût de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois de 45 ans.

Nommé entraîneur principal le 22 novembre dernier à la suite du licenciement de Frédéric Antonetti, Patrick Collot est donc évincé après moins de trois mois. Il laisse Lille à la 17e place de Ligue 1, avec un point d'avance sur le 18e, qui sera barragiste pour la descente en fin de saison. Lui aussi écarté en cours de saison à Marseille, le 20 octobre au profit de Rudi Garcia, Franck Passi retrouve un banc plus vite qu'espéré. Il lui reste 13 matches pour assurer le maintien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/