La réponse n'a pas mis longtemps à tomber. Moins de quatre heures. Oui, Marcelo Bielsa a bien donné son accord à Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille, pour endosser le costume d'entraîneur du Losc la saison prochaine. C'est ce qu'a indiqué une source proche du club mardi 14 février, peu avant 18h. Aux alentours de 14h, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois de 45 ans annonçait que "Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large".
Derrière cette expression sibylline, il fallait donc bien voir l'arrivée prochaine de l'ancien entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille (saison 2014-2015). Passi était alors son adjoint, avant de monter en première ligne lors du départ soudain du fantasque personnage de 61 ans, au soir de la première journée de la saison 2015-2016. Depuis, "El Loco" s'était engagé avec la Lazio de Rome pour finalement ne jamais s'asseoir sur le banc. Son retour en France alimentait les rumeurs avec l'intention de Gérard Lopez de racheter l'OM, puis son passage à l'acte avec Lille début janvier.
Avant de songer à la saison prochaine avec Bielsa, le Losc doit d'abord assurer son maintien en Ligue 1, alors qu'il occupe la 17e place à 13 journées de la fin de la saison. cette mission a donc été confiée à Franck Passi, limogé fin octobre par Marseille. Exit Patrick Collot, qui paie trois défaites de rang en championnat, après avoir redressé la situation suite à l'éviction de Frédéric Antonetti en novembre. Globalement stable durant les années de présidence de Michel Seydoux, Lille inquiète, surprend, désormais.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.