1 min de lecture Europa League

Ligue Europa : près de 10.000 supporters stéphanois déferlent sur Milan

Pour la troisième journée de la Ligue Europa, près de 10.000 supporters verts devraient débarquer à Milan et enflammer San Siro.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Ligue Europa : près de 10.000 supporters stéphanois déferlent sur Milan Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date : La page de l'émission
Willy Maisonnasse et Claire Gaveau

"Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts (...) Nos supporters sont venus de loin. Ils sont fidèles, ils nous aiment bien". Saint-Etienne ne s'est pas trompé et peut compter sur ses supporters qui feront les 489 kilomètres séparant les deux villes. 

Pour la troisième journée de la Ligue Europa, près de 10.000 supporters sont attendus dans la ville italienne pour enflammer San Siro. Si l'Inter de Milan a perdu son lustre d'antan, l'affiche n'en reste pas moins exceptionnelle pour les Verts qui n'avaient plus vécu cela depuis la fin des années 1970. 

Selon L'Equipeune cinquantaine de bus et une trentaine de mini-bus feront le déplacement en plus des voitures individuelles. De quoi transformer San Siro en un chaudron géant. À les écouter, "c'est un rêve"

Pour les jeunes, pour les vieux, pour tout le monde... C'est San Siro en vert et blanc !

Un supporter stéphanois
Partager la citation

Dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau, vice-président du directoire de l'ASSE, se réjouit de cet engouement : "On annonce entre 8.000 et 10.000 supporters stéphanois. Si ça se vérifie, c'est fabuleux. On montrerait le club que l'on est et ce qu'il représente."

À lire aussi
L'attaquant uruguayen du FC Copenhague Michael Santos (L) rivalise avec le défenseur français du Celtic Christopher Jullien (R) au cours de l'UEFA Europa League. Europa League
Ligue Europa : des heurts éclatent entre des joueurs de Copenhague et des policiers


L'excitation est réelle chez les supporters du Forez : "Pour les jeunes, pour les vieux, pour tout le monde... C'est San Siro en vert et blanc !" Le faux-pas est quasiment interdit pour les Stéphanois qui ont concédé deux matchs nuls face à Karabagh (0-0) et Dnipropetrovsk (0-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League AS Saint-Etienne Inter Milan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants