1 min de lecture Ligue des champions

PSG, Monaco : quel adversaire en 8es de finale de Ligue des champions ?

ÉCLAIRAGE - Les deux qualifiés français seront fixés sur leur sort lundi 12 décembre. Ils peuvent déjà se faire une idée de ce qui les attend.

Blaise Matuidi et Marco Verratti à la poursuite de Lionel Messi en avril 2015
Blaise Matuidi et Marco Verratti à la poursuite de Lionel Messi en avril 2015 Crédit : Emilio Morenatti/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Il n'y a pas eu d'exploit. Tenu en échec par le FC Séville, l'Olympique Lyonnais devra se contenter d'un repêchage en Europa League, au stade des 16es de finale, pour la suite de son aventure européenne. La France comptera tout de même deux représentants en 8es de la Ligue des champions, le PSG et Monaco.

Le tirage au sort est prévu pour lundi 12 décembre à 12h à Nyon, en Suisse, avec trois critères principaux. 1. Un 1er de groupe rencontrera un 2e avec match retour à domicile. 2. Deux clubs d'un même pays ne peuvent être opposés avant les quarts de finale. 3. Idem pour deux équipes issues d'un même groupe.

2e du groupes A, le PSG peut donc tomber sur l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, le FC Barcelone de Lionel Messi, le Borussia Dortmund, Leicester, Naples ou la Juventus Turin. 1er du groupe E, Monaco héritera soit de Benfica, de Manchester City, du Real Madrid, du Bayern Munich, du FC Porto ou du FC Séville.

Les matches aller se dérouleront par séries de deux les 14, 15, 21 et 22 février, les matches retour les 7, 8, 14 et 15 mars. Les quarts de finale aller sont prévus les 11 et 12 avril (retour les 18 et 19 avril), les demi-finales aller les 2 et 3 mai (retour les 9 et 10 mai) et la finale le samedi 3 juin à Cardiff.

Ligue des champions : le bilan de la phase de poules

À lire aussi
Antoine Griezmann avec le FC Barcelone le 25 février 2020 football
Ligue des champions : blessé avec Barcelone, Griezmann incertain pour le 8e de finale retour

Qualifiés pour les 8es de finale : 

1er de groupe : Arsenal, Atlético de Madrid, FC Barcelone, Borussia Dortmund, Leicester, AS Monaco, Naples, Juventus Turin

2e de groupe : Benfica, Bayer Leverkusen, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Paris Saint-Germain, FC Porto, FC Séville
                   
Reversés en 16es de finale de l'Europa League : Besiktas, FC Copenhague, Borussia Mönchengladbach, Ludogorets Razgrad, Lyon, FC Rostov, Tottenham, Legia Varsovie

Éliminés de toutes compétitions européennes : FC Bâle, FC Bruges  PSV Eindhoven, Celtic Glasgow, Dynamo Kiev, CSKA Moscou, Sporting Portugal, Dinamo Zagreb

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants