1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Monaco face à Valence en barrages
2 min de lecture

Ligue des champions : Monaco face à Valence en barrages

Le match aller se jouera en Espagne, mercredi 19 août. Le retour aura lieu à Monaco, mardi 25 août.

Les joueurs de l'AS Monaco face à Berne, en août 2015
Les joueurs de l'AS Monaco face à Berne, en août 2015
Crédit : AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

L'AS Monaco a hérité de Valence pour les barrages de la Ligue des champions, lors du tirage au sort effectué vendredi 7 août au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Le match aller aura lieu mercredi 19 août en Espagne. Le retour se jouera donc devant le public monégasque au stade Louis-II, mardi 25 août. Pour ces deux équipes, il s'agit de la dernière étape à franchir pour accéder à la phase de groupes.

Même s'il a évité Manchester United, opposé à Bruges, le club de la Principauté, qui n'était pas tête de série, n'a donc tout de même pas été épargné par le tirage au sort. Quatrième du dernier championnat espagnol, Valence est en effet un gros client. Cette équipe, passée l'année dernière sous le contrôle du milliardaire singapourien Peter Lim, dispose de sérieux atouts dans tous les secteurs, que ce soit en défense (Otamendi), au milieu de terrain (Feghouli) ou en attaque (Negredo).

Valence reprend tardivement son championnat

Pour l'AS Monaco, cette opposition n'aura donc rien à avoir avec la double confrontation facile du tour précédent face aux Suisses du Young Boys de Berne (victoires 3-1 puis 4-0). Les hommes de Leonardo Jardim devront absolument être au point, malgré les chamboulements effectués au sein de l'effectif cet été. Huit nouveaux joueurs sont en effet venus en renfort durant le mercato.

Dans ce tirage compliqué, l'ASM peut tout de même y voir deux points positifs. Lors du match aller, Valence se présentera à Mestalla avec seulement un match officiel dans les jambes, celui du week-end précédent pour la reprise du championnat espagnol. Puis, surtout, le quart de finaliste de la dernière édition bénéficie de l'avantage de recevoir son adversaire au retour.

À écouter aussi

À noter par ailleurs que le reste du tirage au sort de la "voie de la Ligue", celui concernant les équipes non championnes dans leur pays, a offert un choc ouvert entre la Lazio Rome et le Bayer Leverkusen. Le Sporting Portugal a hérité du CSKA Moscou tandis que le Shakhtar Donetsk va devoir défier le Rapid Vienne.

Le détail du tirage au sort des barrages

Voie de la Ligue
Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (GER) 
Manchester United (ENG) - Bruges (BEL) 
Sporting (POR) - CSKA Moscou (RUS) 
Rapid Vienne (AUT) - Shakhtar Donetsk (UKR) 
Valence (ESP) - Monaco (FRA) 

Voie des champions
Astana (KAZ) - Apoel Nicosie (CYP) 
Skënderbeu (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO) 
Celtic Glasgow (SCO) - Malmö (SWE) 
FC Bâle (SUI) - Maccabi Tel-Aviv (ISR) 
BATE Borisov (BLR) - Partizan Belgrade (SRB)  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/