2 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-PSG : les équipes probables, sans Verratti ni Kompany

Paris ne devrait pas pouvoir aligner son milieu italien mardi 12 avril en quart de finale retour de Ligue des champions (20h45). Les Citizens sont à coup sûr privés de leur défenseur belge.

Angel Di Maria devrait reculer d'un cran et évoluer au milieu à l'Etihad Stadium
Angel Di Maria devrait reculer d'un cran et évoluer au milieu à l'Etihad Stadium Crédit : J.E.E/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les dernières heures du week-end et les premières de la semaine avaient laissé entrevoir un mince espoir. Celui-ci semble s'être envolé lundi 11 avril en début de soirée. Marco Verratti ne sera vraisemblablement pas opérationnel pour le si important quart de finale retour à Manchester. Ni en tant que titulaire, ni même en tant que remplaçant. Lors de l'entraînement des Parisiens à l'Etihad Stadium, le milieu italien de 23 ans est resté en marge du groupe, se contentant de courir avec un préparateur physique. Il n'a pu qu'observé la mise en place tactique effectuée par Laurent, avant de rejoindre les vestiaires seul.

Javier Pastore a en revanche pris part à l'opposition de dix contre dix dans son intégralité, avec les remplaçants théoriques. Si sa présence au coup d'envoi paraît trop risquée après plusieurs semaines loin des terrains en raison de douleurs aux mollets, le milieu argentin est donc susceptible d'entrer en cours de match. Dans cette configuration, c'est son compatriote Angel Di Maria qui sera aligné au milieu avec Thiago Motta et Adrien Rabiot. L'attaqua sera composée de Zlatan Ibrahimovic et Lucas, la défense de Serge Aurier, Thaigo Silva, Marquinhos et Maxwell. Victime d'une béquille au-dessus d'un genou à Guingamp, le gardien allemand Kevin Trapp devrait pouvoir tenir sa place.
 Ce n'est pas le cas de Vincent Kompany du côté des Citizens en défense centrale. Le Belge est insuffisamment remis d'une blessure à un mollet, a annoncé son entraîneur Manuel Pellegrini lundi 11 avril. Il sera suppléé comme la semaine passée à Paris par le Français Eliaquim Mangala, associé à l'Argentin Nicolas Otamendi, qui ne s'est toutefois pas entraîné à la veille de la rencontre pour mieux soigner une entorse à une cheville. Enfin, le milieu de terrain Yaya Touré, absent à l'aller, sera bien apte. "Il se sent très bien", a assuré Pellegrini. Dans le groupe mancunien ne figurent pas en revanche Raheem Sterling, blessé, ni Samir Nasri non qualifié pour les matches de Coupe d'Europe.  

Les équipes probables :

Manchester City : Hart - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernandinho, Touré, Fernando - De Bruyne, Aguero, Silva

PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Rabiot, Thiago Motta, Di Maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani

À lire aussi
Léo Dubois (à droite) et les Lyonnais aux anges après le penalty de Memphis Depay le 7 août 2020 à Turin Ligue des champions
Ligue des champions : l'OL s'offre le droit de défier Manchester City en quart

Arbitre : Carlos Velasco Carballo (ESP)

Ligue des champions : résultats et programme des quarts de finale

Tous les matches à 20h45.

Mardi 5 avril : 
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0

Mercredi 6 avril : 
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0

Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG
Real Madrid - Wolfsburg

Mercredi 13 avril : 
Atlético Madrid - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Bayern Munich

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants