1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Lille file vers le barrage de la C1
2 min de lecture

Ligue des champions : Lille file vers le barrage de la C1

COMPTE RENDU - Lille a fait match nul 1-1 face au Grasshoper Zurich mardi 5 août en tour préliminaire de la Ligue des champions, et se qualifie pour les barrages.

Florent Balmont buteur face à Zurich le 5 août
Florent Balmont buteur face à Zurich le 5 août
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le Losc n'avait pas vraiment peur de ce match, malgré les appels à la vigilence de René Girard, afin que ses joueurs fassent une rencontre sérieuse. Mais en ce début de saison, il est compliqué pour une équipe de faire un match plein, et après la confortable victoire du match aller, les Dogues ont géré le match nul. C'est maintenant un gros morceau qui pourrait se dresser en Lille et la Ligue des champions. 

Le coup de canon de Balmont

Lille avait la main et voulait se mettre à l'abri très vite. Et qui d'autre pour Florent Balmont pour faire le travail ? Le milieu à tout faire a percé plein axe à la 21e minute avant d'envoyer une frappe puissante et flottante à 25 mètres. Imparable pour le gardien adverse et 3-0 pour Lille sur les deux matches. 

Trois minutes plus tard, Meïté décalait Mendes qui éliminait un défenseur d'une feinte de corps mais voyait sa frappe contrée par un deuxième alors qu'il s'apprêtait à ajuster le gardien (24e). Les Nordistes faisaient le jeu et Rodelin aurait pu doubler la mise. Mais à ne pas savoir profiter des occasions, le Losc a vu Zurich en transformer une. À la suite d'une passe mal assurée par Balmont, Abrashi récupérait la balle et envoyait une frappe de 20 mètres hors de portée d'Enyeama. Un accroc mais rien de catastrophique néanmoins. 

Pas de frayeur mais pas de panache

Sans doute pas content de son équipe à 4 jours du début de la Ligue 1, René Girard a dû demander à ses joueurs plus d'intensité après la pause. Et 40 secondes après le début de la seconde période, Mendes se retrouvait à l'arrivée d'un une-deux avec Rodelin, mais sa frappe était trop molle. Cette bonne entame n'était pas suivie d'une régularité dans la performance, et Enyeama a dû sortir une parade exceptionnelle sur une tête de Dabbur (53e) avant de remercier son poteau 30 secondes plus tard (54e). 

À lire aussi

Lille n'était pas en grande forme et à l'heure de jeu, Kahraba profitait d'une perte de balle de Kjaer pour entrer dans la surface et frapper. Heureusement Enyeama était le même mur que la saison passée. Même avec 2 buts d'avance, Lille ne semblait pas dominer son sujet, et les Dogues ont heureusement compté sur l'expulsion de Pavlovic (68e) à la suite d'un geste dangereux sur Corchia. Un rouge direct. Un fait de jeu qui coupait net les élans suisses et validait la qualification de Lille pour le barrage de Ligue des champions. Tiarge au sort vendredi 8 août, pour un adversaire d'un autre calibre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.