1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Lille affrontera Porto en barrages, Arsenal le Besiktas
1 min de lecture

Ligue des champions : Lille affrontera Porto en barrages, Arsenal le Besiktas

Lille sera opposé au FC Porto en barrages de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA. Le matche aller des barrages est prévu à Lille les 19/20 août et le retour au Portugal les 26/27 août.

Salomon Kalou et Ryan Mendes avec le LOSC
Salomon Kalou et Ryan Mendes avec le LOSC
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Losc était prévenu. Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, effectué vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, lui promettait un adversaire de taille. La faute au coefficient UEFA des hommes de René Girard. 

Le pire est finalement évité. Les Dogues, qui ont sorti les Suisses du Grasshoper Zurich au tour précédent, ont finalement évité Arsenal ou Naples et hérité du FC Porto. Un adversaire coriace mais pas hors de portée des troisièmes du dernier championnat de France.

Les Lillois partent cependant en ballottage défavorable puisqu'ils devront se déplacer au retour. Le match aller des barrages est en effet prévu à Lille les 19/20 août et le retour au stade du Dragon au Portugal les 26/27 août. En cas de qualification, le Losc participera à la phase de poule de la Ligue des champions pour la sixième fois de son histoire.

Les autres rencontres mettront aux prises le Besiktas à Arsenal et Naples à l'Athletic Bilbao. À suivre également Copenhague-Bayer Leverkusen, Standard Liège-Zénith Saint-Petersbourg, Maribor-Celtic Glasgow, Zalzbourg-Malmö, Aalborg-APOEL Nicosie, Steuua Bucarest-Ludogorets et Slovan Bratislava-Bate Borisov.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.