La tâche ne sera pas simple pour le Paris Saint-Germain la semaine prochaine à l'Etihad Stadium, car les hommes de Laurent Blanc ont été tenus en échec au Parc des princes (2-2) lors du match aller des quarts de finale de Ligue des champions ce mercredi 6 avril. Avec cette contre-performance et surtout ces deux buts encaissés sur leur pelouse, les Parisiens devront probablement s'imposer à l'extérieur pour espérer se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Le club de la capitale a tout de même des raisons d'espérer puisqu'il a été globalement supérieur à Manchester City sur l'ensemble de la rencontre, mais il sera privé de plusieurs éléments essentiels de son dispositif mardi 12 avril. Blaise Matuidi a écopé d'un carton jaune et le milieu de terrain tricolore sera privé de seconde manche, tout comme David Luiz qui sera aussi suspendu. Laurent Blanc doit déjà se creuser la tête pour trouver des solutions au cœur du jeu. L'entraîneur français a indiqué que Marco Verratti et Javier Pastore ne seront pas remis à temps de leurs blessures lors de sa conférence de presse d'après-match. "Ils ne joueront pas", a simplement indiqué le technicien. Dans ces circonstances, le PSG jouera probablement avec Thiago Motta, Adrien Rabiot et Angel Di Maria au milieu et avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Lucas devant.
Si les chances de qualification du PSG sont statistiquement faibles après ce match nul à domicile, Laurent Blanc a assuré que son équipe pouvait renverser la situation lors du match retour à Manchester. "Je crois vraiment qu'on est capable de se qualifier", a affirmé le coach parisien lors de sa conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.