1 min de lecture Football

Ligue des champions : le PSG doit éviter le piège de l'Apoel Nicosie

Pour la troisième journée de la Ligue des champions, le PSG se déplace à l'Apoel Nicosie. Toujours sans Zlatan Ibrahimovic mais avec Thiago Silva.

Thiago Silva est de retour pour le match face à l'Apoel Nicosie
Thiago Silva est de retour pour le match face à l'Apoel Nicosie Crédit : AFP/K.Tribouillard
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

21 ans après, le Paris Saint-Germain est de retour sur la pelouse de l'Apoel Nicosie. À l'époque, Raï, Bernard Lama et Antoine Kambouaré s'étaient imposés grâce à un but de Jean-Luc Sassus. Mais il faudra oublier le passé. Ce mardi, les hommes de Laurent Blanc doivent faire fructifier la belle victoire obtenue contre Barcelone (3-2). Pour cela, gare au relâchement. 

Avec Thiago Silva, sans Ibrahimovic, Lavezzi et Marquinhios

Toujours dans le flou sur son niveau actuel, le PSG devra une nouvelle fois faire avec des absences de marque. Zlatan Ibrahimovic, handicapé par une talalgie depuis un mois, ne sera toujours pas de la partie. De même que Marquinhos et Ezequiel Lavezzi. 

Quand on connaît la méforme d'Edinson Cavani, ces absences sont préoccupantes. Mais Laurent Blanc pourra tout de même compter sur le retour de son capitaine. Absent des terrains depuis le premier match de championnat, Thiago Silva revient pour ce déplacement à Chypre. Il devrait même être titulaire aux côtés de Zoumana Camara. David Luiz faisant, lui, un retour surprise dans le groupe.

L'Apoel, bête noire de Lyon

Il ne faudra pas sous-estimer l'équipe chypriote. Barcelone avait eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l'Apoel au Camp Nou (1-0) alors que l'Ajax Amsterdam a été tenu en échec (1-1). Rappelons aussi que l'Olympique Lyonnais s'était cassé les dents sur cette équipe en huitièmes de finale de la compétition en 2012. Vainqueur lors du match aller à Gerland, les Gones avaient chuté dans le GPS Stadium. Absolument bouillants, les 23.000 supporters ne lâchent rien.

À lire aussi
Junior Agogo (gauche) et le gardien Mark Schwarzer lors d'un match entre le Ghana et l'Australie football
L'international ghanéen Junior Agogo est décédé à l'âge de 40 ans

Surtout que le club est actuellement en pleine forme. Depuis le début de la saison, l'Apoel Nicosie n'a connu qu'une défaite toutes compétitions confondues... Face à Barcelone. La rencontre a donc tout du match piège pour les Parisiens qui croiseront certains ex-pensionnaires de Ligue 1 comme John Arne Riise (Monaco, 1998-2001), Carlao (Sochaux, 2008-2014) et le Franco-Algérien Rafik Djebbour (Formé à Auxerre). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774926799
Ligue des champions : le PSG doit éviter le piège de l'Apoel Nicosie
Ligue des champions : le PSG doit éviter le piège de l'Apoel Nicosie
Pour la troisième journée de la Ligue des champions, le PSG se déplace à l'Apoel Nicosie. Toujours sans Zlatan Ibrahimovic mais avec Thiago Silva.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-le-psg-doit-eviter-le-piege-a-l-apoel-nicosie-7774926799
2014-10-21 19:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XpEorIOtS9eisrer9XP5Ng/330v220-2/online/image/2014/0828/7773976235_000-par7437458.jpg