4 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le Bayern déroule, le Barça s'en sort, Arsenal et Chelsea battus

Le FC Barcelone s'est imposé sur le fil au Nou Camp, le Bayern auteur d'une nouvelle démonstration et Arsenal qui essuie un nouvel échec, retrouvez tous les résultats de la soirée de Ligue des champions du mardi 29 septembre 2015.

Robert Lewandowski lors du match de C1 face à Zagreb, le 29 septembre 2015
Robert Lewandowski lors du match de C1 face à Zagreb, le 29 septembre 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Groupe E : Le Barça s'en sort, Rome tombe de haut

FC Barcelone - Bayer Leverkusen : 2-1

Luis Enrique peut souffler, ses hommes ont fait le travail sans Lionel Messi, indisponible pour les deux prochains mois. Pourtant, le technicien espagnol a eu quelques sueurs froides, car les Blaugrana ont été menés 1-0 pendant presque 80 minutes. Après l'égalisation de Sergi Roberto, Luis Suarez, deux minutes après son jeune coéquipier, a finalement offert la victoire aux Catalans. Sans son quadruple Ballon d'Or, le champion d'Europe en titre a lutté mais s'est emparé de la première place du groupe au terme d'une victoire des plus laborieuses.
Bate Borisov - AS Rome : 3-2

Après son match nul initial face au FC Barcelone, la Roma devait bonifier ce bon point à l'extérieur sur la pelouse du Bate Borisov. Large vainqueur de Carpi en championnat, les hommes de Rudi Garcia se sont littéralement écroulés en Biélorussie où ils se sont inclinés 3-2 après avoir été menés 3-0. Les Romains peuvent tout de même remercier le Barça, vainqueur sur le fil de Leverkusen, pour avoir maintenu l'équilibre dans la poule. Tout reste encore possible pour la Louve qui a cependant de moins en moins de marge de manœuvre. 

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. FC Barcelone 4 2 0 1 0 1  1  0 
2. Leverkusen 3 2 1 0 0 4  1  3 
. BATE Borisov 3 2 0 0 1 1  4 -3  
4. AS Rome 1 2 0 1 0 1  1  0 

Groupe F : le Bayern s'amuse, Arsenal s'enfonce

Bayern Munich - Dinamo Zagreb : 5-0

Mais où s'arrêtera Robert Lewandowski ? Le Polonais est dans une forme étincelante, en Bundesliga comme en Ligue des champions. En l'espace de trois matches, le buteur bavarois a tout simplement inscrit 10 buts. Après son quintuplé historique (inscrit en 9 minutes), "Lewa" avait inscrit un doublé en championnat avant de s'illustrer ce mardi soir face à Zagreb, avec un triplé. Les hommes de Pep Guardiola ont déroulé et, grâce à deux autres réalisations de Mario Götze et de Douglas Costa, se sont facilement imposés 5-0 pour prendre seuls la tête du groupe.
Arsenal - Olympiakos : 2-3

Après sa défaite surprise face au Dinamo Zagreb, Arsenal devait impérativement enclencher la marche avant dans cette poule où le Bayern Munich fait seul figure d'épouvantail. Les hommes d'Arsène Wenger ont échoué dans leur mission puisque l'Olympiakos est venu brillamment s'imposer à l'Emirates Stadium. D'abord mené 1-0, les Gunners ont égalisé par l'intermédiaire de Théo Walcott avant de concéder un nouveau but puis de recoller de nouveau au score grâce à Alexis Sanchez. Une minute après la deuxième égalisation, les Londoniens se sont fait surprendre - définitivement cette fois - et ont donc concédé leur deuxième défaite en autant de rencontres.
Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Bayern Munich 6 2 2 0 0 8 0 8
2. Olympiakos 3 2 1 0 1 3 5 -5  
3. Dinamo Zagreb 3 2 1 0 1 2  6 -4
4. Arsenal 0 2 0 0 2 3 5 -2 

Groupe G : Porto se paye Mourinho, Kiev enchaîne

À lire aussi
Pedreo Miguel Pauleta au Parc des Princes le 6 mars 2018 Paris Saint-Germain
VIDÉO - PSG : Pauleta profite de "Tout le Sport" pour demander à Cavani de rester

FC Porto - Chelsea : 2-1

Pour le retour attendu de José Mourinho à Porto, les Portugais ont pu faire une belle fête. Pas parce que le Special One était de retour, mais bien parce que ce retour n'a pas été gagnant. Grâce à des buts d'André et de Maicon, les hommes de Lopetegui se sont imposés malgré la réduction du score de Willian. Les Dragons s'emparent donc de la tête du groupe devant Kiev. Les Blues de Londres occupent la troisième place avec les trois points de leur première victoire dans la compétition.
Maccabi Tel-Aviv - Dynamo Kiev : 0-2

Le Dynamo Kiev a bonifié le point pris face à Porto lors de la première journée. Sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv, Yarmolenko et Moraes Junior ont donné la victoire aux Ukrainiens.
Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Chelsea 3 2 1 0 1 5  2  3 
2. Dynamo Kiev 4 2 1 1 0 4  2  2 
. FC Porto 4 2 1 1 0 4  3  1 
4. Maccabi Tel-Aviv 0 2 0 0 2 0  6 -6  

Groupe H : Lyon trop court, le Zenit seul en tête

Lyon - Valence CF : 0-1

Le compte-rendu de la rencontre
Zenit Saint-Pétersbourg - La Gantoise : 2-1

Le Zénit poursuit sa cours en tête d'un groupe où Lyon est mal embarqué mais n'a pas dit son dernier mot. Les coéquipiers de Hulk se sont imposés grâce à des buts de Dzyuba et Shatov contre une réalisation de Matton côté belge.

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Saint-Pétersbourg 6 2 2 0 0 5 3 2
2. Valence CF 3 2 1 0 1 3  3 0  
3. La Gantoise 1 2 0 1 1 2  2  0 
4. Lyon 1 2 0 1 1 2  1  -1 

Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes
Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants