1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : "Grazie Buffon", vénère Bixente Lizarazu

REPLAY - L'ancien champion du monde a tenu à rendre un hommage appuyé à Gianluigi Buffon, gardien déchu de la dernière finale de Ligue des champions.

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
Ligue des champions :" Grazie Buffon", vénère Bixente Lizarazu Crédit Image : MARCO BERTORELLO / AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le sentiment qu'a éprouvé Bixente Lizarazu, ce dimanche 4 juin, est certainement partagé par l'ensemble des amateurs de football. La Juventus Turin a perdu la finale de Ligue des champion 2017 aux dépens du Real Madrid sur un score relativement lourd (4-1). Les Turinois ont encaissé quatre buts. Quatre réalisations qui n'ont laissé aucune chance à Gianluigi Buffon, gardien bientôt quarantenaire (39 ans) des Piémontais.

Cette défaite privera "l'un des meilleurs gardien du monde" du Ballon d'Or France Football 2017 mais lui a valu un hommage particulièrement appuyé en provenance de Bixente Lizarazu : "C'est un immense champion. Derrière les grands joueurs, il se cache parfois des petits bonhommes. Buffon est également un grand bonhomme. Je l'ai vu gagné mais aussi perdre et même dans la défaite il est classe. Quand il prend la parole il est d'une élégance rare, même vis-à-vis de l'adversaire. Sa carrière est juste extraordinaire. Ce gars-là me régale. Grazie Gianluigi Buffon."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Juventus Turin Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants