1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : du lourd pour Lille en barrage
2 min de lecture

Ligue des champions : du lourd pour Lille en barrage

PRÉSENTATION - Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, Lille connaîtra le nom de son adversaire vendredi. Non tête de série, le Losc peut trembler.

Florent Balmont et les Lillois lors du match retour face au Grasshopper Zurich, le 5 août 2014
Florent Balmont et les Lillois lors du match retour face au Grasshopper Zurich, le 5 août 2014
Crédit : AFP/P.Huguen
Julien Quelen & AFP

Les choses sérieuses commencent pour le Losc. Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, a lieu vendredi 8 août (10h00). Il promet déjà des rencontres relevées avec notamment l'entrée en lice des cinq têtes de séries parmi lesquelles Arsenal et Naples font figure de cadors à éviter pour le club de René Girard.

Les Dogues, qui font partie des 20 clubs en compétition pour la qualification pour les phases de groupes de la Ligue des champions, auront quoi qu'il en soit fort à faire en raison du système des têtes de séries établi en fonction du rang UEFA. 

Arsenal et Naples en épouvantails

Les 20 équipes encore en lice sont dans un premier temps réparties en deux groupes de 10 respectivement appelés "la voie de la Ligue" et "la voie des champions". Lille, qui figure dans le premier, n'est pas tête de série et écopera donc d'un "gros" club, habitué aux joutes européennes de très haut niveau. 

Dans ce groupe où figurent Arsenal et Naples, les deux favoris pour la qualification finale, Lille n'est pas bien loti. Même si le tirage au sort se montrait assez clément pour qu'ils évitent les deux "épouvantails", les joueurs de rené Girard n'auraient pas d'autre choix que d'affronter le FC Porto, le Zenit Saint-Pétersbourg ou le Bayer Leverkusen.

Tirage au sort définitif le 28 août

À lire aussi

Sur le papier, l'autre groupe semble donc bien plus disputé et accessible pour les "non têtes de série". Ainsi, Salzbourg, le Steaua Bucarest, l'Apoel FC, BATE Borisov et Ludogorets, qui sont les cinq favoris de "la voie des champions", écoperont de Maribor, du Legia Varsovie, du Slovan Bratislava, de Malmö ou d'Aalborg.

Les matches aller-retour, qui auront lieu les 19/20 août et les 26/27 août prochain, décideront donc des dix équipes qui rejoindront définitivement la phase de groupes de la Ligue des champions dont le tirage aura lieu à Monaco, le 28 août prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.