2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Carlo Ancelotti ne veut pas quitter le Real Madrid

L'entraîneur du Real Madrid n'est pas prêt à jeter l'éponge malgré un printemps moyen avec le club madrilène, qui se termine par une élimination de la Ligue des champion après un nul (1-1) face à la Juventus de Turin mercredi 13 mai.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en avril 2015
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en avril 2015 Crédit : AFP/M.Bertorello
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Il ne veut pas quitter ses joueurs. Carlo Ancelotti explique qu'il aimerait "rester" à son poste d'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine malgré le printemps raté de son équipe. Un printemps qui s'est terminé ce mercredi 13 mai par son élimination de la Ligue des champions après un match nul face à la Juventus de Turin (1-1). Les Madrilène se sont ainsi vus refuser l'accès en finale face à Barcelone. 

Mais Carlo Ancelotti espère tout de même que cette mésaventure ne lui coûtera pas sa place d'entraîneur du Real Madrid. "Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision", déclare-t-il avant d'ajouter, lucide : "Mon futur est déjà décidé, j'aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d'entraîneur s'il n'est pas content (...). Je suis satisfait de mon travail. J'ai eu une très bonne relation avec les joueurs, l'appui du club, je me suis senti bien dans ce club et je valorise cela de manière positive." 

De nombreux titres avec Madrid

Lauréat de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi au printemps 2014 à l'issue de sa première saison à Madrid, Ancelotti a également remporté la Supercoupe d'Europe en août et le Mondial des clubs en décembre. Mais la saison 2014-2015 a moins bien fini : le Real a compromis samedi ses chances de titre en Liga et s'est incliné mercredi aux portes de la finale de la Ligue des champions. 

Je suis fier de mes joueurs à 100% et je les remercie parce qu'ils ont travaillé au maximum

Carlo Ancelotti
Partager la citation

"Nous avons donné tout notre possible (contre la Juventus), nous avons lutté, travaillé, bien joué, eu des occasions. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Nous sommes tristes et c'est normal, à cause de ce résultat", poursuit Ancelotti, estimant au passage que le Barça serait favori face à la Juventus en finale. "Il a manqué très peu de choses, de petits détails, nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Je suis fier de mes joueurs à 100% et je les remercie parce qu'ils ont travaillé au maximum", conclut Carlo Ancelotti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants