La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a statué sur la rétrogradation en division inférieure du club de Valenciennes, jeudi 26 juin, un jour après le placement en redressement judiciaire du club nordiste. Cette mesure est automatique en cas de procédure de redressement judiciaire à l'encontre d'un club.
Avec cette rétrogradation, le club nordiste va perdre son statut professionnel en vertu des règlements de la Fédération française de football (FFF). Le club a dix jours pour faire appel de cette décision.
Seulement, "la décision était attendue donc ce n'est pas une surprise. On va peut-être aller en appel, on va voir ce qu'on fait avec les avocats dans les prochains jours", a déclaré à l'AFP le président valenciennois Jean-Raymond Legrand.
La rétrogradation de Valanciennes en National devrait profiter à Chateauroux, qui avait terminé 18e de Ligue 2 et donc premier relégable en mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.