1 min de lecture Sport

Ligue 2 : Metz sacré champion, Lens sur la voie royale

Metz a remporté ce mardi 6 mai le titre de champion de L2 après sa victoire (0-1) à Troyes.

000_Par7868732
000_Par7868732 Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Metz, déjà assuré de la montée en L1, a remporté mardi le titre de champion de L2 après sa victoire (0-1) à Troyes lors de la 36e journée tandis que Lens, large vainqueur (1-6) à Istres, entrevoit sérieusement la montée.

La formation messine, qui retrouve l'élite 6 ans après l'avoir quittée en 2008, a été sacrée grâce à un but d'Eduardo à l'heure de jeu sur le terrain de l'Estac.

FC Metz compte 10 points d'avance

Désormais hors de portée, le FC Metz compte 10 points d'avance (72 contre 62) sur Caen, vainqueur (0-1) lundi à Brest et à qui il reste un match à rejouer contre Nîmes, à deux journées de la fin.

Sur la même ligne que Caen se trouve Lens, uniquement devancé à la différence de buts (23 contre 17) et auteur de la meilleure opération de la soirée avec un festival offensif dont des doublés pour Salli et Nomenjanahary.

Nancy-Lorraine battu (1-0) à Laval

À lire aussi
ballon- soir de ligue1 sport
Soir de foot du 15 novembre 2019

Les Nordistes relèguent en effet à cinq points, plus un "goal-average" très favorable, leurs poursuivants immédiatement : l'As Nancy-Lorraine, battu (1-0) à Laval, et Niort, qui n'a pu rapporter qu'un point (1-1) de Créteil. En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, entre la 15e et la 19e place, les équipes se tiennent en 5 points.

Le Nîmes Olympique et l'AJ Auxerre s'imposent

Le Nîmes Olympique, 17e, et l'AJ Auxerre, 18e, ont entretenu l'espoir en s'imposant respectivement à Angers (2-3) et devant Le Havre (2-1). Châteauroux, 16e, a en revanche marqué le pas en allant s'incliner (2-1) à Dijon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Ligue 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants