1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Toulouse bat l'ASSE, Reims surprend Bordeaux
2 min de lecture

Ligue 1 : Toulouse bat l'ASSE, Reims surprend Bordeaux

COMPTE-RENDU - Le Toulouse FC et le Stade de Reims se sont tous les deux imposés 2-1 pour le compte de la 1e journée de Ligue 1, dimanche 9 août.

Wissam Ben Yedder au duel avec Loïc Perrin, lors de Toulouse-ASSE le 9 août 2015
Wissam Ben Yedder au duel avec Loïc Perrin, lors de Toulouse-ASSE le 9 août 2015
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Première journée de Ligue 1 compliquée pour les barragistes de l'Europa League. Trois jours après leur qualification continentale, l'AS Saint-Étienne a perdu à Toulouse (2-1) pendant que les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le même score par le Stade de Reims (1-2). Dans ces deux matches, qui précèdent l'affiche de 21 heures entre Lyon et Lorient, la tendance s'est inversée puisque les vainqueurs ont dû égaliser avant de l'emporter.

Au Stadium de Toulouse, où toute la tribune faisant face à la présidentielle était fermée en vue de l'Euro 2016, Loïc Perrin avait jeté un coup de froid en ouvrant le score à la 17e minute. Le capitaine de l'ASSE en est à son 10e but en Ligue 1 depuis 2013. Aucun autre défenseur central n'a fait mieux, comme Opta. Mais deux coups francs directs, l'un de Martin Braithwaite (27e) et un autre de Wissam Ben Yedder (53e) ont permis au TFC d'empocher les trois points, malgré les expulsions de l'attaquant serbe Alexander Pesic et de l'entraîneur Dominique Arribagé.

À Bordeaux, Wahbi Khazri avait donné l'avantage aux Girondins en fin de première période (41e) grâce à une erreur du gardien rémois Kossi Agassa. Mais avant ça, les hommes de Willy Sagnol ont perdu sur blessure Grégory Sertic, victime d'une entorse au genou. Souffrant, le gardien Cédric Carrasso était quant à lui dans un état de fébrilité, au point d'avoir failli laisser sa place à la demi-heure de jeu. Finalement, Reims s'est transcendé en fin de match, d'abord avec Nicolas de Préville (80e) et le jeune Theoson Jordan Siebatcheu (88e).

1e journée : programme et résultats

Vendredi 7 août
Lille - PSG : 0-1

À lire aussi

Samedi 8 août
Marseille - Caen : 0-1
Montpellier - Angers : 0-2
Nice - Monaco : 1-2
Nantes - Guingamp : 1-0
Bastia - Rennes : 2-1
Troyes - Gazélec Ajaccio : 0-0

Dimanche 9 août
Bordeaux - Reims : 1-2
Toulouse - Saint-Étienne : 2-1
Lyon - Lorient (21 heures)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/