1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Toulouse a réussi son opération survie
2 min de lecture

Ligue 1 : Toulouse a réussi son opération survie

Les Toulousains ont renversé Angers à l'issue d'une dernière journée angoissante. L'entraîneur Pascal Dupraz jubile.

Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Angers
Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Angers
Ligue 1 : Toulouse a réussi son opération survie
00:06:43
Le Service des Sports

Ils l'ont fait. Les joueurs du Toulouse Football Club ont sauvé leur peau en Ligue 1, à l'issue de la 38e et dernière journée disputée hier, samedi 14 mai. Le TFC n'a pas eu la tâche facile sur la pelouse d'Angers. Menés à deux reprises, ils ont dû puiser dans leurs ressources pour revenir et finalement arracher la victoire salvatrice sur un coup franc miraculeux de Yann Bodiger, un enfant du club, à 10 minutes du coup de sifflet final.

Ce maintien auquel plus grand monde ne croyait il y a quelques semaines est une magnifique récompense pour Pascal Dupraz, l'entraîneur venu mener cette mission sauvetage. "Cette équipe a raté un penalty, raté des occasions, frappé la barre. On avait l'impression qu'ils étaient maudits, mais ils sont plus forts que tout. C'est juste encore une fois magique. C'est vraiment la victoire des joueurs professionnels du TFC. Depuis deux mois et demi, ce sont vraiment des types bien, des joueurs remarquables mais aussi des  hommes remarquables", assure-t-il. Le coach ajoute : "Y a des soirs où vous avec l'impression d'être né dans un pot de miel, quand vous êtes coach. C'est le cas ce soir".

À écouter également dans ce journal

- Zlatan Ibrahimovic a joué son dernier match au Parc des Princes avec le PSG. Et le Suédois a réussi ses adieux à la Ligue 1. Son club a nettement battu Nantes (4-0) et lui a inscrit deux buts. "Ibra" s'offre ainsi le record de buts en une saison pour un Parisien (38 contre 37 à son prédecesseur Carlos Bianchi). Accompagné de ses fils - qui portaient des maillots floqués "King" ("Roi") et "Legend" ("Légende") -, Ibrahimovic s'est éclipsé à quelques instants du coup de sifflet final sous les applaudissements du Parc des Princes.

- Le PSG termine champion (96 points, un autre record), Lyon est dauphin. Monaco, 3e, jouera le tour préliminaire de la Ligue des champions. Nice et Lille, 4e et 5e, joueront la Ligue Europa. Saint-Etienne, 6e, espère une victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre l'OM pour jouer aussi la Ligue Europa. Reims, le Gazélec Ajaccio et Troyes sont relégués.

À écouter aussi

- Le FC Barcelone a remporté son 24e titre de champion d'Espagne en s'imposant à Grenade (0-3, triplé du Suarez). Le Real Madrid, victorieux à La Corogne (0-2, doublé de Ronaldo), termine à un point. Zinédine Zidane est quand même satisfait du parcours des Merengue depuis son arrivée sur le banc en janvier dernier.

- Les rugbymen du Racing 92 n'ont rien pu faire face aux Saracens en finale de la Coupe d'Europe. Battus (9-21), ils ne succèdent pas à Toulon. Aucun essai n'a été inscrit durant cette finale jouée sous la pluie. Les Franciliens ont rapidement perdu sur blessure Dan Carter.

- En demi-finale du tournoi de Rome, Andy Murray a expédié Lucas Pouille. Novak Djokovic a dû s'employer pour sortir Kei Nishikori dans l'autre demie.

- Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera en pole position devant son coéquipier Nico Rosberg lors du Grand Prix d'Espagne ce dimanche (14h00).

- Théophile, polyhandicapé de naissance, et son frère Valentin, sportif aguerri, surmontent tous les défis. Tous deux participent ce dimanche à la course Courir ensemble, organisée par Handicap International au bois de Boulogne.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/