1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : pourquoi une qualification de Lyon en Ligue des champions est vitale ?
1 min de lecture

Ligue 1 : pourquoi une qualification de Lyon en Ligue des champions est vitale ?

Avec la construction de son nouveau stade, le Parc OL, la situation financière du club est passée au rouge. Avec 21,4 millions d'euros de déficit, la qualification en Ligue des champions pourrait être d'une aide précieuse.

Jean Michel Aulas espère la deuxième place au classement L1
Jean Michel Aulas espère la deuxième place au classement L1
Crédit : AFP
Selena Mihoub

L'Olympique lyonnais rencontre samedi 7 mai l'AS Monaco avec un enjeu vital. En effet, outre le fait de se qualifier directement pour la Ligue des champions sans avoir à passer par les tours préliminaires, assurer sa deuxième place au classement pourrait représenter un apport financier conséquent. La situation de l'OL pose un petit problème : 21,4 millions d'euros de déficit. 

Gagner contre Monaco signifie donc une rentrée d'argent non négligeable pour retrouver un confort financier. Avec un investissement de 450 millions d'euros pour la construction du Parc OL et trois années consécutives à se retrouver bloqué lors des tours préliminaires de C1, l'OL vise le pactole des phases de groupes. Selon nos confrères de L'Équipe, Lyon aurait touché 39 millions d'euros cette année ! Un gain considérable pour le peu de chemin parcouru en C1 hors billetterie. En ce sens, la victoire face à Monaco pour la 37e journée de Ligue 1 est essentielle

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/