1 min de lecture Déficit

OL Groupe cumule 137 millions d'euros de pertes en cinq ans

OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, a essuyé sur son exercice clos fin juin sa cinquième perte nette d'affilée.

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais Crédit : AFP/P.Desmazes
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, a essuyé sur son exercice clos fin juin sa cinquième perte nette d'affilée, qui porte l'ardoise cumulée du club de football à 137 millions d'euros depuis cinq ans. Le dernier bénéfice remonte à l'exercice 2008-2009.
Le chiffre d'affaires a baissé pour la septième année consécutive, à 120,5 millions d'euros (-12%), loin des 214 millions engrangés à fin juin 2007. 

Des sacrifices pourtant drastiques

La perte opérationnelle, réduite de moitié l'an passé, s'est creusée de 51% à 24,9 millions. Et ce en dépit de la poursuite d'une "réduction drastique" des charges de personnel (24,4 millions d'euros d'économisés en deux ans) et des dotations à l'amortissement des contrats de joueurs.
Le septuple champion de France, dont les compétitions se limitent à l'Hexagone cette saison pour la première fois depuis 1997, n'a pas vendu tous les joueurs qu'il escomptait - trois contre sept en 2012-2013 - ce qui a pesé sur ses comptes à hauteur de 20 millions d'euros. Les attaquants Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, en fin de contrat, sont notamment partis en fin de saison sans compensation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déficit Olympique Lyonnais Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants