1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Monaco et Nantes s'accrochent, pas de vainqueur entre Caen et Bastia
2 min de lecture

Ligue 1 : Monaco et Nantes s'accrochent, pas de vainqueur entre Caen et Bastia

COMPTE-RENDU - Nantes a battu Lorient tandis que Monaco s'est imposé sur la pelouse de Metz dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. En bas de tableau, Caen et Bastia se sont séparés sur un match nul qui n'arrange personne.

Yacine Bammou a ouvert le score pour Nantes lors de la victoire des Canaris à Lorient, samedi 20 décembre
Yacine Bammou a ouvert le score pour Nantes lors de la victoire des Canaris à Lorient, samedi 20 décembre
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Après le match nul de Montpellier sur la pelouse du Paris Saint-Germain, la 19e journée de Ligue 1 a continué en faisant la part belle aux prétendants aux places européennes, avec les victoires de Monaco et Nantes. Seul Rennes, défait par Reims, fait une mauvaise opération dans la première partie de tableau.

Nantes est placé

Le FC Nantes a fini l'année 2014 sur une bonne note en s'imposant sur le synthétique de Lorient (2-1). Les Canaris ont ouvert le score en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Yacine Bammou, qui a profité d'un ballon mal repoussé par le défenseur des Merlus Yoann Wechter.

Jordan Ayew a égalisé, signant son 6e but de la saison, avant que Johan Audel ne donne l'avantage décisif aux Nantais, au terme d'un contre express. Les hommes de Michel Der Zakarian sont 7es.

Caen et Bastia restent en fond de classe, Rennes est fatigué

Dans le "match de la peur" de la soirée, Caen et Bastia se sont séparés sur un nul qui n'arrange personne (1-1). Kamano a donné l'avantage au club corse, qui s'est fait rejoindre en seconde mi-temps sur un but de Féret. Les deux équipes restent scotchées aux deux dernières places du classement.

Rennes a concédé une troisième défaite consécutive, en s'inclinant à domicile face à Reims. Les Rennais ont ouvert le score, avant de se faire rejoindre puis dépasser sur une frappe splendide du cap-verdien Odaïr Fortes. En fin de rencontre, Nicolas de Préville a assuré le succès des Reimois, qui se hissent à la 9e place.

Toulouse encore freiné, Monaco sur sa lancée

À lire aussi

Tenu en échec par Guingamp (1-1), Toulouse a encore déchanté, à l'image d'un Wissam Ben Yedder désespérément muet, et qui a raté un penalty en début de seconde mi-temps. L'attaquant du TFC n'a inscrit qu'un but lors des 10 dernières journées de Ligue 1.

Monaco confirme son mois de décembre canon en signant une 4e victoire consécutive, face à Metz. Les Monégasques ont trouvé l'ouverture en seconde période, grâce à un but de leur homme en forme : Yannick Fereira-Carrasco. Après un début de saison prometteur, les Messins achèvent la phase aller du championnat en position de relégable (18es).

Ligue 1, 19e journée, résultats et programme

Vendredi 19 décembre
Lens - Nice : 2-0

Samedi 20 décembre
Paris SG - Montpellier : 0-0
20h : 
Rennes - Reims 1-3
Toulouse - Guingamp 1-1  
Caen - Bastia 1-1
Lorient - Nantes 1-2
Metz - Monaco 0-1

Dimanche 21 décembre
Marseille - Lille 2-1
Saint-Etienne - Evian-Thonon-Gaillard 3-0
Bordeaux - Lyon 0-5

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/