1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Monaco battu 1-0 par Nice

Les Monégasques se sont inclinés à domicile sur le score de 1 à 0 face à des Niçois parfaitement organisés.

Carlos Eduardo et Andrea Raggi à Monaco, le 27 septembre 2014.
Carlos Eduardo et Andrea Raggi à Monaco, le 27 septembre 2014. Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Monégasques replongent dans le doute après une série de trois victoires. Ils se sont inclinés à domicile 1 à 0 face à l'OGC Nice, samedi 27 septembre lors de la 8e journée de Ligue 1.

Avec cette nouvelle défaite --la deuxième à domicile depuis le début de la saison--, Monaco s'éloigne un peu plus du peloton de tête.

Un manque flagrant d'envie

A quatre jours du périlleux déplacement à Saint-Petersbourg en Ligue des Champions, les Monégasques, qui avaient successivement battu Leverkusen en C1, ainsi que Guingamp et Montpellier en L1, ont étalé un manque flagrant d'envie.

Sur le plan collectif, ils ont semblé perdus dans le schéma tactique évanescent tricoté par leur entraîneur Leonardo Jardim.

Un pénalty oublié par l'arbitre

Les Monégasques pourront certes incriminer l'arbitre M. Buquet, coupable d'avoir oublié un pénalty pour une faute sur Berbatov (73e). Mais ils ont avant tout été victimes de leur manque d'engagement et de leur suffisance.

Parfaitement organisés, les Niçois en ont profité pour décrocher leur premier succès à l'extérieur de la saison, grâce à un but sur coup franc de Carlos Eduardo, profitant d'un placement aléatoire du mur adverse (7e).

La 8e journée se poursuit dans l'après-midi de samedi, avec le déplacement du Paris SG à Toulouse (17h00), et en soirée, avec notamment le déplacement de Bastia à Lille.

Les deux équipes de tête, Marseille et Bordeaux joueront dimanche, respectivement face à Saint-Etienne et Rennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants