Pendant que Paris fête son titre de champion, la course à la Ligue des Champions n'est pas terminée. L'Olympique de Marseille a signé un deuxième succès d'affilée en s'imposant sur la pelouse de Lille face à une formation nordiste déjà en vacances (0-4). André-Pierre Gignac a ouvert le score dès la 2e minute de jeu avant que Rod Fanni ne fasse le break en milieu de première mi-temps.
Dans le deuxième acte, Romain Alessandrini et André Ayew ont aggravé la marque. Cette belle et nette victoire face au 8e du championnat ne suffit cependant pas pour reprendre la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions, car Monaco s'accroche au podium. Les hommes de Leonardo Jardim ont battu le FC Metz (2-0) grâce à des réalisations de Bernardo Silva et Valère Germain, et conservent deux points d'avance sur le club phocéen avant l'ultime journée.
Si l'ASM devra garder l'OM à distance lors de la dernière journée, elle devra également se méfier des Verts. Les Stéphanois restent 5es à égalité de points avec Marseille, suite à leur victoire face à Évian-Thonon-Gaillard. Max-Alain Gradel a inscrit les deux buts de l'ASSE. Le club savoyard, mal en point depuis sa défaite concédée face à Reims lors de la dernière journée de championnat, est officiellement relégué en Ligue 2. Cette énième contre-performance des hommes de Pascal Dupraz libère Toulouse, Lorient et Reims, qui assurent ce soir leur maintien dans l'élite. À Lyon, l'OL et Bordeaux se sont quittés sur un résultat de parité (1-1).
Samedi 16 mai (tous les matches à 21h)
Montpellier - PSG : 1-2
Lyon - Bordeaux : 1-1
Monaco - Metz : 2-0
Lille - Marseille : 0-4
Évian - Saint-Étienne : 1-2
Reims - Rennes : 1-0
Bastia - Caen : 1-1
Guingamp - Toulouse : 2-1
Nantes - Lorient : 1-1
Nice - Lens : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.