1 min de lecture Football

Ligue 1 : Lorient respire face à un OM bien pâle

Marseille a poursuivi son chemin de croix en s'inclinant à Lorient (2-1), sur des buts de Mvuemba sur penalty (41e) et de Monnet-Paquet (53e), avant que Valbuena ne réduise l'écart sur une passe de Rémy (77e). L'OM étire ainsi sa série noire avec un 13e match consécutif de championnat sans victoire, et sa place dans le top 10 est à la merci d'un nul de Nancy (11e) contre Caen dimanche. Lorient de son côté (12e) récolte trois points importants dans l'optique de son maintien. Avec 5 points d'avance sur la zone rouge, les Merlus pourront regarder les matchs des concurrents dimanche avec un peu plus de sérénité.

Lorient veut faire bonne figure la saison prochaine
Lorient veut faire bonne figure la saison prochaine Crédit : AFP/F.Perry
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bouton revivez match

Lorient s'offre un gros bol d'air

Lorient s'est offert un bon bol d'air dans l'optique du maintien en s'adjugeant une deuxième victoire d'affilée à domicile, vendredi face à Marseille (2-1) qui, bien que dominateur, n'a désormais plus gagné en Ligue 1 depuis 13 matches.  Il faut remonter au coeur de l'hiver, il y a près de trois mois, pour retrouver trace d'une victoire de l'OM en Championnat (2-1 à Rennes le 29 janvier).

Depuis, les hommes de Didier Deschamps ont encaissé neuf défaites et concédé quatre matches nuls, et leur fin de saison ressemble à un long chemin de croix, une fois passée la carotte de la Coupe de la Ligue, remportée face à Lyon il y a deux semaines. 10e, ils pourraient même basculer dans la deuxième partie de tableau en cas de nul de Nancy dimanche...

Les Merlus, qui pointent trois petites longueurs derrière, ont eux pris cinq points d'avance sur la zone de relégation grâce à cette deuxième victoire en trois matches après celle acquise au Moustoir contre le leader Montpellier il y a deux semaines.

Malheureux dimanche dernier à Lyon, lorsqu'ils avaient perdu (3-2) après avoir mené 2 à 0 et eu plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart, ils peuvent cette fois s'estimer heureux d'avoir marqué avant la pause, sur un penalty de Mvuemba après une faute de Morel, ancien Lorientais, sur Campbell (41e). 
  
L'OM toujours aussi maladroit

Très fébriles, manquant d'agressivité, incapables de ressortir le ballon et multipliant les passes ratées, ils n'ont eu jusqu'à ce but, qu'un tir de Mvuemba contré (14e) et un autre de Campbell largement au-dessus (33e) pour seules occasions. Mais l'OM, bien que privé de Diawara, André Ayew, Mbia et Cheyrou, n'a pas réussi à concrétiser sa domination, un manque de réalisme qui colle souvent aux équipes en plein doute.

Ni Brandao (8e), gêné au deuxième poteau, ni Fanni de la tête, seul au point de penalty (20e), n'ont ainsi réussi à mettre au fond les bons centres d'Azpilicueta, excellent à droite, et Jordan Ayew n'a pas eu plus de réussite sur un tir largement au-dessus (27e).

Toujours dominateurs, les Marseillais se sont ensuite rapidement fait contrer, Monnet-Paquet concluant après une passe de Lamine Koné une belle action initiée par Jouffre (53e).

Après un tir de Gignac en angle fermé dévié en corner par Chaigneau (75e), troisième gardien lorientais titulaire pour la première fois en L1 depuis... 8 ans, leurs efforts ont été récompensés par Valbuena, copieusement sifflé pendant tout le match, d'une frappe à l'entrée de la surface dans le petit filet (78e). Une réduction du score insuffisante pour enrayer leur terrible spirale négative, la tête de Gignac trouvant les gants de Chaigneau (90e). 

L1 - 34ème journée : programme et classement

Vendredi :
Toulouse - Montpellier0 - 1
(21h00) Lorient - Marseille 

Dimanche:
(17h00) Auxerre - Brest
Nancy - Caen
Rennes - Ajaccio
Saint-Etienne - Dijon
Sochaux - Bordeaux
Valenciennes - Nice
(21h00) Lille - Paris SG 
En raison de la finale de la Coupe de France, la rencontre Evian/Thonon - Lyon est reportée au jeudi 10 mai (21h00) 

Bouton classement

Lire la suite
Football Ligue 1 Conforama Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants