Lille, tenu en échec à domicile par Montpellier (0-0), n'a pas réussi à récupérer la première place du championnat de France, ce dimanche 21 septembre 2014 lors de la sixième journée.
Lille, seule équipe invaincue du championnat avec le PSG double champion de France, a connu trop de déchet technique pour pouvoir faire plier des Montpelliérains pourtant très faibles. Il reste pour le moment sur le podium, à la troisième place, mais Saint-Etienne quatrième, en déplacement à Lens, ou le Paris SG septième, qui reçoit Lyon, pourraient le déloger en cas de succès.
Déjà accrochés par les Russes de Krasnodar (1-1) au stade Pierre-Mauroy jeudi 18 septembre en Europa League, les Lillois marquent singulièrement le pas après des débuts en fanfare, le meilleur de leur histoire depuis l'instauration de la victoire à trois points en 1994-95.
De quoi attiser la frustration de l'entraîneur René Girard, reclus en tribunes en raison d'une suspension. Rolland Courbis a lui aussi été parfois affligé par la production montpelliéraine, mais il doit se satisfaire pleinement d'un résultat qui installe provisoirement son club dans le Top 5, à la quatrième place.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.