1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lens autorisé à recruter
1 min de lecture

Ligue 1 : Lens autorisé à recruter

Le RC Lens ne pouvait pas recruter pour des raisons financières, mais cette interdiction a été levée suite à une rentrée d'argent.

Les joueurs de Lens s'échauffent avant un match
Les joueurs de Lens s'échauffent avant un match
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de lever partiellement l'interdiction de recrutement visant le RC Lens, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier.

Lens, qui a été reçu mardi par le gendarme financier du football français, pourra homologuer les contrats de plusieurs joueurs dont le gardien Samuel Atrous et le défenseur Benjamin Boulenger.

"Le club était interdit de recruter tant que les 4 millions d'euros n'étaient pas là, maintenant qu'ils sont là on a autorisé tous les contrats que le club nous a présentés (Atrous, Boulenger plus quelques jeunes joueurs)", a expliqué cette source.

En revanche, le club ne pourra pas recruter d'autres joueurs tant que les 14 millions d'euros attendus en janvier ne seront pas arrivés.

Pas de nouveaux recrutements tant que l'argent ne sera pas arrivé

Une source proche du dossier
À lire aussi

"Pour les futurs transferts, pas de nouveaux recrutements tant que l'argent (les 14 millions d'euros) ne sera pas arrivé", a-t-elle en revanche ajouté.

Le RCL attend en effet courant janvier un versement de 14 millions d'euros pour lui permettre de terminer la saison. Son actionnaire majoritaire, l'azerbaïdjanais Hafiz Mammadov étant en grandes difficultés dans son pays, la DNCG reste méfiante.

L'interdiction de recrutement avait été prononcée début août par le gendarme financier du football français, qui avait interdit Lens d'accession en Ligue 1 à deux reprises en juillet, avant que le club artésien n'obtienne gain de cause devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.