1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le programme de la 34e journée avec Monaco-Marseille, PSG-Caen et Lorient-Toulouse
2 min de lecture

Ligue 1 : le programme de la 34e journée avec Monaco-Marseille, PSG-Caen et Lorient-Toulouse

PRÉSENTATION - L'OM, à vendre, va-t-il enfin gagner un match ? Éliminés de la Ligue des champions, comment réagiront les Parisiens ? 19e, le TFC peut-il enchaîner un 3e succès de rang ? Voilà les principales questions du week-end.

Le match aller entre l'OM et l'ASM s'était soldé sur un match nul 3-3 le 29 novembre
Le match aller entre l'OM et l'ASM s'était soldé sur un match nul 3-3 le 29 novembre
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Au lendemain d'un Lyon-Nice certainement déterminant pour la 2e place en fin de saison, les caméras seront braqués sur le Parc des Princes samedi 16 avril (17h). Non pas pour un quelconque enjeu sportif, le PSG étant sacré champion de France et Caen (9e) assuré de son maintien. Mais pour observer la réaction de Laurent Blanc et de ses joueurs. Tout autre résultat qu'une victoire, si possible spectaculaire, pénaliserait un peu plus l'entraîneur parisien, fragilisé par l'élimination en Ligue des champions à Manchester City. Paradoxalement, si la mission est accomplie, les questions resurgiront sur ce Paris aux deux visages, ogre en Ligue 1, incapable de s'incruster dans le top 4 européen. Ainsi sera la fin de saison du club de la capitale.

Marseille est très loin de ces problèmes de riches. Jusque-là, l'OM faisait la une pour ses résultats catastrophiques - 14e en championnat, aucune victoire lors des huit derniers matches, depuis septembre à domicile -, ses supporters en colère, son entraîneur dépassé, son président poussé vers la sortie. Depuis mercredi 13 avril, le club est à vendre. Mais qui répondra à l'appel de Margarita Louis-Dreyfus ? Sur le terrain, les hommes de Michel, privés de Lassana Diarra, vont tenter de stopper l'hémorragie à Monaco dimanche 17 avril (21h). C'est semble-t-il le bon moment pour se rendre au stade Louis-II. Les joueurs  de Leonardo Jardim, promis à la 2e place, se sont effondrés en deux journées face à Bordeaux (1-2) puis à Lille (4-1). Les voilà 3es, plus certains de rien.

À l'inverse, les Toulousains (19es) sont en passe de réussir un improbable retournement de situation, sous l'impulsion de leur nouvel entraîneur Pascal Dupraz. Il y a six semaines, le TFC comptait 10 points de retard sur le premier non-relégable, Reims. Cinq journées et trois succès plus tard, l'écart n'est plus que de quatre unités. Samedi 16 avril (20h), les partenaires d'un Wissam Ben Yedder intenable se rendent à Lorient (13e), tandis que Reims (17e) va à Troyes (20e) et Ajaccio (18e) reçoit Lille (7e). Pas encore sauvés, Montpellier (16e) et Guingamp (15e) jouent le lendemain à Nantes (10e) et Rennes (5e).

L1-34e journée : programme et classement

Vendredi 8 avril :
20h30 : Lyon - Nice

À écouter aussi

Samedi 2 avril :
17h : PSG - Caen
20h : Troyes - Reims
Bordeaux - Angers
Lorient - Toulouse
Bastia - Saint-Étienne
Ajaccio - Lille
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes - Montpellier
17h : Rennes - Guingamp
21h : Monaco - Marseille

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre v