On arrive au tiers de cette saison de Ligue 1 et le groupe de tête commence à se détacher. Le Paris Saint-Germain joue gros en accueillant le Stade Rennais, seulement trois points derrière lui. Les hommes d'Unai Emery n'ont toujours pas atteint leur meilleur niveau. Ils perdent des points surprenant lors de certaines rencontres contre des adversaires, a priori, plus faibles (Toulouse, Marseille). Devant, l'OGC Nice ne lâche rien et compte déjà six points d'avance sur le champion de France. Les Parisiens n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent être en position favorable à la mi-saison.
En face, Rennes ne semble pas être la proie la plus facile. Les Bretons sont en forme et restent sur quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs. Attention tout de même, les hommes de Christian Gourcuff restent sur trois défaites consécutives contre leur prochain adversaire.
C'est une équipe sur laquelle il faut compter depuis quelques années. L'AS Monaco réalise l'un de ses meilleurs débuts de saison depuis son retour en Ligue 1. Les hommes de Leonardo Jardim réussissent tout ce qu'ils entreprennent aussi bien dans les limites de nos frontières qu'en Ligue des champions. Avec déjà 30 buts inscrits en championnat, les joueurs du Rocher sont en tête des meilleures attaques d'Europe à égalité avec le FC Barcelone. Une performance qui n'est pas anodine tant la puissance offensive monégasque est impressionnante.
Mais Nancy a des arguments défensifs. Les hommes de Pablo Correa n'ont encaissé "que" 13 buts malgré leur 19e place au classement. C'est deux de moins que leur adversaire du soir. Malheureusement pour les Lorrains, les joueurs offensifs ne suivent pas. Avec seulement sept buts marqués, l'ASNL est la plus mauvaise attaque de Ligue 1.
Vendredi 4 novembre :
Montpellier - Marseille : 3-1
Samedi 5 novembre :
Monaco - Nancy : 6-0
Angers - Lille : 1-0
Bordeaux - Lorient : 2-1
Dijon - Guingamp : 3-3
Lyon - Bastia : 2-1
Nantes - Toulouse : 1-1
Dimanche 6 novembre :
Caen - Nice : 1-0
Metz - Saint-Étienne : 0-0
PSG - Rennes : 4-0
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.