1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le Paris Saint-Germain est quasiment champion
1 min de lecture

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain est quasiment champion

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : le PSG est au plus près d'un nouveau sacre. OM-ASM : malheur au perdant du match. L'adieu de Bordeaux au Stade Lescure...

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Ligue 1 : le Paris Saint-Germain est quasiment champion
49:56
Cyprien Cini & Philippe Sanfourche

Après son écrasante victoire vendredi dernier sur Guingamp et le raté de Lyon samedi face à Caen (3-0), Paris est au plus près d'un nouveau sacre de champion de la Ligue 1. À deux journées de la fin de la saison, les hommes de Laurent Blanc possèdent en effet six points d'avance sur son dauphin lyonnais. Il ne reste donc plus au PSG qu'à récolter un point pour ravir le titre de champion de France. Ce couronnement pourrait même avoir lieu samedi prochain, lors de son déplacement à Montpellier.

Au vu des derniers résultats du club de la capitale, Philippe Sanfourche estime que le PSG est en train de dérouler et de réaliser une fin de saison en boulet de canon. Il pense aussi que son élimination par le FC Barcelone en Ligue des champions a permis la formation de Laurent Blanc de prendre conscience de ce qui le séparait des monstrueux clubs européens comme son bourreau.

Depuis son élimination de la Ligue des champions, le PSG est encore plus exigeant.

Philippe Sanfourche, reporter au service des sports de RTL

Bixente Lizarazu est d'accord avec le fait que l'élimination du PSG de la C1 a été l'élément déclencheur de sa fin de saison explosive. 

Le PSG termine cette saison de manière incroyable

Bixente Lizarazu

Par ailleurs, il estime que le fait d'évoluer sur plusieurs tableaux à la fois a été le handicap du club de la capitale. Pour lui, c'est à cause de cette configuration que les Lyonnais sont parvenus à rivaliser avec les Parisiens pendant un certain temps.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/