2 min de lecture Football

Ligue 1 : l'ASSE laisse la 4e place à l'OM, Lens officiellement en Ligue 2

COMPTE-RENDU - Lors du multiplex de la 35e journée de Ligue 1, les nuls de Lorient et de Caen ont officiellement envoyé Lens en Ligue 2 la saison prochaine.

Kévin Théophile-Catherine à la lutte avec Brandao, le 2 mai 2015
Kévin Théophile-Catherine à la lutte avec Brandao, le 2 mai 2015
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

À force d'enchaîner les prestations en demi-teinte, l'AS Saint-Étienne a fini par commettre un faux pas. Les Verts se sont en effet inclinés à Bastia (1-0), samedi 2 mai lors de la 35e journée de Ligue 1. Dans le même temps, les résultats nuls et vierge de Montpellier contre Rennes (0-0) et de Bordeaux à Lorient (0-0) ne changent rien au duel pour la 6e place. Enfin, Reims, premier relégable, s'est incliné à Guingamp (2-0) alors que l'un de ses concurrents pour le maintien, Caen, a pris un point à Nice (1-1). Des nuls qui envoient officiellement Lens en Ligue 2.

Dix matches après sa dernière défaite en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne a donc finalement chuté chez Bastia. Un but en fin de match signé Ayité (84e) est venu récompenser des Corses plus entreprenants que leur adversaire. Pour l'ASSE, cette contre-performance est préjudiciable au classement puisque l'Olympique de Marseille conserve cette quatrième place récupérée, vendredi soir à Metz (0-2). Les espoirs verts de Ligue des champions ont quant à eux pris un peu de plomb dans l'aile.

Lens déjà condamné

Les autres matches à surveiller concernaient le bas de tableau. Avec la défaite 2-0 d'Évian, 18e, contre Lyon, leader provisoire, Reims, Caen et Lorient pouvaient s'envoler avec quatre points d'avance. Il n'en a rien été. Les Rémois ont permis à Guingamp de passer une fin de saison totalement tranquille avec cette victoire signée Beauvue (64e) et Mandanne (90+4e). Quant aux Caennais, ils ont été rattrapés au score par Carlos Eduardo (40e) après avoir mené grâce à Benezet (14e). 

Ils repartent tout de même chacun avec un précieux point qui condamne le RC Lens. La lanterne rouge ne peut atteindre au maximum que les 38 points. Or, comme Évian (17e) et Reims (18e) s'affrontent lors de la prochaine journée et que les autres clubs sont déjà à 39 points, les Lensois ne peuvent donc plus se sauver parmi l'élite, avant même de jouer le derby contre Lille, dimanche.

À lire aussi
Olympique Lyonnais
Marseille-Lyon : où en sont l'OM et l'OL avant le 117e "Olympico" ?

Victorieux surprise à Marseille la semaine passée, Lorient a pour sa part tenu en échec Bordeaux, qui laisse filer deux points importants. L'attaquant bordelais Rolan a notamment raté une occasion en or à dix secondes de la fin du temps réglementaire. Avec ce troisième match sans victoire, les Girondins pointent désormais à quatre points de l'OM et de l'ASSE mais gardent trois longueurs d'avance sur les Montpelliérains, neutralisés par Rennes et qui ont récolté, par le biais de Hilton, leur premier carton rouge de la saison.

35e journée : programme et résultats

Vendredi 1 mai : 
Metz - Marseille : 0-2

Samedi 2 mai : 
Lyon - Evian : 2-0
Bastia - Saint-Étienne : 1-0
Lorient - Bordeaux : 0-0
Montpellier - Rennes : 0-0
Guingamp - Reims : 2-0
Nice - Caen : 1-1

Dimanche 3 mai : 
(14h00) Lille - Lens
(17h00) Monaco - Toulouse
(21h00) Nantes - Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants