1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Évian s'embourbe contre Bastia, Bordeaux ne rejoint pas l'OM
2 min de lecture

Ligue 1 : Évian s'embourbe contre Bastia, Bordeaux ne rejoint pas l'OM

COMPTE-RENDU - Évian, premier relégable, s'est incliné contre Bastia (1-2) lors du multiplex de la 34e journée de Ligue 1, samedi 25 avril.

Évian-Bastia, le 25 avril 2015 au Parc des Sports d'Annecy
Évian-Bastia, le 25 avril 2015 au Parc des Sports d'Annecy
La rédaction numérique de RTL & AFP

Déjà 27 buts pour cette 34e journée de Ligue 1, avant les trois derniers matches de dimanche. Lors du multiplex, Bastia a fait la bonne affaire dans la lutte pour le maintien en s'imposant 1-2 à Évian qui stagne sur sa dangereuse place de premier relégable. Dans le même temps, Toulouse et Nantes se sont neutralisés (1-1), Nice a chuté sur le fil à Rennes (2-1) et Guingamp a triomphé à Caen (0-2). Enfin, Bordeaux, tenu en échec par Metz (1-1), n'est donc pas parvenu à revenir à égalité de points avec l'OM.

Au Parc des Sports d'Annecy, c'est François Kamano qui a douché les Évianais. Le jeune attaquant guinéen a d'abord offert à Bastia l'égalisation (59e), après l'ouverture du score de Gilles Sunu, avant de marquer le but de la victoire à la 86e minute. Le SC Bastia, premier non relégable avant le coup d'envoi, s'envole à la 13e place, juste devant un Toulouse FC qui a concédé le match nul à la 89e sur une sortie manquée de son gardien Ali Ahamada sur corner.

Le but de la soirée pour Beauvue

Pour son avant-dernier match à Chaban-Delmas, les Girondins de Bordeaux n'ont pas su profiter de la déroute marseillaise qui leur permettait de revenir à hauteur de la cinquième place. Sur courant alternatif, les Bordelais ont dû s'en remettre à un coup franc direct de Khazri (83e) pour sauver un point face des Messins, 19es, qui avaient pris les rênes via Sassi (24e).


Le Stade Rennais a pour sa part arraché sa victoire contre Nice dans les derniers instants (2-1) grâce à Konradsen (90e), alors qu'il avait été mené au score de la 23e (Bauthéac) à la 47e (Prcic). Enfin, en plus du succès de Guingamp à Caen (0-2), les spectateurs du stade d'Ornano ont pu assister au but exceptionnel de Claudio Beauvue, qui a trompé Rémy Vercoutre d'une transversale traître de plus de trente mètres.

L1-34e journée : programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5

Samedi 25 avril : 
Paris SG - Lille : 6-1
Bordeaux - Metz : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Évian - Bastia : 1-2
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1 

Dimanche 26 avril : 
(14h00) Saint-Étienne - Montpellier 
(17h00) Lens - Monaco 
(21h00) Reims - Lyon  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/