1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Montpellier rebondit, Lens garde espoir
2 min de lecture

Ligue 1 : Montpellier rebondit, Lens garde espoir

COMPTE-RENDU - Lors du multiplex de la 29e journée, Montpellier, Lens, Lorient et Nantes ont réalisé les bonnes opérations de la soirée.

Lucas Barrios, attaquant de Montpellier
Lucas Barrios, attaquant de Montpellier
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Onze buts ont été inscrits lors du multiplex de la 29e journée de Ligue 1, samedi 14 mars. Après son accident la semaine passée contre Lyon, Montpellier s'est imposé sur sa pelouse face à Reims (3-1). Dans le même temps, Lens a décroché une victoire importante face à Toulouse (1-0) dans ce match entre deux équipes dans la zone de relégation. Toujours dans la lutte pour le maintien, Évian s'est incliné à Nantes (2-1) et Lorient s'est défait de Caen (2-1).

Montpellier continue de regarder vers le haut

Montpellier peut remercier Lucas Barrios. Le club héraultais a dominé Reims 3-1 en grande partie grâce à un doublé de son attaquant en pleine forme (4e, 74e). Le Paraguayen est complètement transfiguré ces derniers temps et sa performance face aux Rémois confirme son statut de meilleur buteur du championnat sur l’année civile avec huit réalisations. Prince Oniangué a tenté sur la fin de remettre Reims sur les bons rails (88e). C’était sans compter sur Morgan Sanson a enfoncé le clou (90+2). Avec ce résultat, le MHSC grimpe provisoirement à la 6e place, en attendant le résultat de Bordeaux face au PSG, dimanche (17 heures). Reims stagne pour sa part au 13e rang avec six unités d’avance sur la zone rouge.

Nantes enfonce Évian

Les Canaris ont récolté les trois points lors de la réception d’Evian (2-1). Ils ont pu compter sur Georges-Kévin Nkoudou (45e) pour ouvrir le score et sur Serge Gakpé (47e) après la pause pour doubler la mise. Si les Hauts-Savoyards ont malgré tout entretenu l’espoir avec un but de Clarck Nsikulu (76e), ils n’ont pu éviter cette défaite qui les plonge à la 17e position. Le FC Nantes est quant à lui sur le point d’assurer définitivement son maintien, avec 39 points à neuf journées de la fin de saison.

Lorient rejoint Caen

Dans ce match lui aussi important pour le maintien, c’est Lorient qui a tiré son épingle du jeu avec un succès 2-1 signé Raphaël Guerreiro (43e) et Jordan Ayew (60e). Les Caennais avaient pourtant cru l’espace d’une minute réaliser le hold-up parfait avec Hervé Bazile alors qu’ils étaient réduit à dix (17e). Lorient se donne de l’air et grimpe à la 15e place, juste derrière son adversaire du soir avec le même nombre de points, 34.

Lens rattrape Toulouse

À écouter aussi

Lens, 19e, s'est offert une petite bouffée d'oxygène grâce à cette précieuse victoire à l'arrachée face à son prédécesseur au classement. Pablo Chavarria (76e) permet ainsi à son équipe de revenir à sept points du maintien et de mettre un terme à une série de neuf matches sans l'emporter. Pour Toulouse, 18e, si le revers était à éviter, il ne s'avère pas désastreux grâce à la mauvaise performance d'Évian, 17e. L'écart de trois points entre les deux équipes reste donc inchangé.

Ligue 1 - 29e journée : programme et résultats

Vendredi 13 mars
Monaco - Bastia : 3-0
Nice - Guingamp : 1-2

Samedi 14 mars
Metz - Saint-Étienne : 2-3
Lens - Toulouse : 1-0
Lorient - Caen : 2-1
Montpellier - Reims : 3-1
Nantes - Évian : 2-1

Dimanche 15 mars :
14h : Lille - Rennes
17h : Bordeaux - PSG
20h : Marseille - Lyon

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/