1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Caen et Bastia ne s'arrêtent plus, Bordeaux freiné à Rennes
1 min de lecture

Ligue 1 : Caen et Bastia ne s'arrêtent plus, Bordeaux freiné à Rennes

COMPTE-RENDU - Caen a écrasé Lens tandis que Bastia a battu Lille dans le cadre de la 26e journée, samedi 21 février. Rennes a accroché Bordeaux.

Emiliano Sala a brillé face à Lens, samedi 21 février
Emiliano Sala a brillé face à Lens, samedi 21 février
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Cela ressemblait déjà à un match de la dernière chance. Le Racing Club de Lens, 19e au coup d'envoi de cette 26e journée de Ligue 1, s'est lourdement incliné sur la pelouse de Caen (4-1).

Caen euphorique, Lens dramatique

Les Sang et Or restent englués à l'avant-dernière place à 6 points du premier non-relégable, Toulouse. La rencontre a été interrompue quelques minutes après le jet de projectiles sur la pelouse par des supporters lensois, dont certains ont tenté d'envahir le terrain.

De son côté, le Stade Malherbe poursuit son incroyable remontée en signant un sixième match sans défaite. Mieux : les Normands ont engrangé 16 points sur 18 possibles lors de leurs six dernières rencontres. Bien lancés par un nouveau but de Julien Férêt en début de rencontre, les hommes de Patrice Garande ont ensuite pris le large grâce à Emiliano Sala qui a signé un doublé, dont une frappe splendide des 30 mètres.

Bastia dans la première partie de tableau

Alors qu'ils pouvaient dépasser Saint-Étienne et s'emparer de la 5e place du classement, les Girondins de Bordeaux ont finalement dû se contenter d'un match nul heureux sur la pelouse de Rennes, grâce à un penalty discutable transformé par Wahbi Khazri. Les Rennais enchaînent un dixième match sans succès.

À lire aussi

Dans la dernière opposition de la soirée, Bastia a battu Lille (2-1). Le club corse signe une troisième victoire consécutive qui le hisse à la 10e place. La rencontre entre Évian-Thonon-Gaillard et Lorient a été reportée en raisons des fortes chutes de neige qui touchent la Savoie.

Ligue 1, 26e journée : résultats et programme

Vendredi 20 février
Nice - Monaco : 0-1

Samedi 21 février 
Paris SG - Toulouse : 3-1
Bastia - Lille : 2-1 
Caen - Lens : 4-1
Evian-Thonon - Lorient  : REPORTÉ
Rennes - Bordeaux : 1-1

Dimanche 22 février
Guingamp - Montpellier : 0-2
Lyon - Nantes : 1-0
Reims - Metz 0-0
Saint-Etienne - Marseille 2-2 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/