1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Nice déchante, premier succès pour le Gazélec Ajaccio dans l'élite
1 min de lecture

Ligue 1 : Nice déchante, premier succès pour le Gazélec Ajaccio dans l'élite

Trois matches étaient à suivre samedi 24 octobre. Nice a lourdement chuté à Ajaccio (3-1), Montpellier a dominé Bastia (2-0) et pas de but entre Angers et Guingamp (0-0).

Hatem Ben Arfa n' pas trouvé la faille au Gazélec Ajaccio samedi 24 octobre
Hatem Ben Arfa n' pas trouvé la faille au Gazélec Ajaccio samedi 24 octobre
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Dorian Waymel & AFP

Situé juste derrière Paris au classement, l'équipe surprise de ce premier quart du championnat, Angers, restait sur victoires et un nul. Les Angevins n'ont pas réussi à trouver la faille face à Guingamp (0-0) lors de la 11e journée de Ligue 1. Le SCO reste seul à la 2e place après ce match nul.

La lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, a laissé cette place peu glorieuse à Troyes après son premier succès de la saison et de son histoire en Ligue 1 contre Nice (3-1). Pourtant, l'OGCN restait sur une superbe série de quatre succès comme autant de corrections infligées à Bastia (3-1), Bordeaux (6-1), Saint-Etienne (4-1) et Rennes (4-1). Des buts de Pujol, Filippi et Djokovic ont permis aux Corses de s'imposer, alors que le défenseur central Rodéric Filippi avait marqué contre son camp.

Enfin, Montpellier est sorti de la zone rouge, dans laquelle il était plongé depuis la première journée, à la suite de sa victoire contre Bastia (2-0)Les hommes de Rolland Courbis ont obtenu leur deuxième succès de la saison grâce à des réalisations de Boudebouz et Ninga. Les Bastiais sont dans le dur, et viennent de perdre pour la troisième fois consécutive en Ligue 1. 

L1-11e journée : résultats et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

À écouter aussi

Samedi 24 octobre :
Lorient - Rennes : 1-1
Montpellier - Bastia : 2-0
Angers - Guingamp : 0-0
GFC Ajaccio - Nice : 3-1

Dimanche 25 octobre :
Reims - Monaco : 0-1
Lille - Marseille : 1-2
Bordeaux - Troyes : 1-0
PSG - Saint-Étienne : 4-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/