1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : la victoire amère de Lyon face à Metz
2 min de lecture

Ligue 1 : la victoire amère de Lyon face à Metz

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Alexandre Lacazette est sorti sur blessure lors de la victoire (2-0) de Lyon face à Metz. Olivier Giroud est l'invité du Club Liza. En Europe, Le Real Madrid Castilla, entraînée par Zinédine Zidane, est leader de la Segunda B, et les Français Paul Pogba et Antoine Griezmann ont marqué ce week-end.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Ligue 1 : la victoire amère de Lyon face à Metz
00:52:09
Cyprien Cini

Lyon a obtenu une victoire amère ce dimanche 25 janvier lors de la 22ème journée de Ligue 1. Cet après-midi, les Lyonnais ont réalisé une excellente opération en s'imposant 2-0 devant Metz. Un succès qui permet à l'OL de creuser l'écart en tête de classement. Il compte quatre longueurs d'avance sur l'OM et sept unités sur le PSG, avant le match du club de la capitale en clôture de cette journée.

Mais, Lyon a aussi perdu sa machine à scorer, Alexander Lacazette a été contraint de quitter la pelouse à la 34ème minute du match. Le meilleur buteur de la Ligue 1 s'est blessé en tentant un contrôle en extension après avoir ouvert le score sur penalty, sa 21ème réalisation en championnat, quelques minutes plus tôt. Il souffre d'une lésion musculaire derrière la cuisse.

Le canonnier rhodanien pourrait donc manquer les deux prochains chocs de l'OL face à l'AS Monaco et le PSG. Lors d'une conférence de presse, Hubert Fournier, entraîneur de Lyon, a en effet indiqué que "la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette est le point négatif de l'après-midi". "Nous n'avons pas la capacité de le faire suffisamment récupérer du fait des absences de Yassine Benzia pour blessure et des joueurs partis pour la CAN", a-t-il ajouté.

Sylvain Charley est frustré par l'idée que le joueur de l'OL risquerait de manquer les confrontations face à l'AS Monaco et le PSG. Il estime que c'est un vrai coup dur pour la formation lyonnaise d'autant plus qu'Alexandre Lacazette vient de marqué son 21ème but en 22 apparitions cette saison.

C'est vraiment dommage de se dire qu'Alexandre Lacazette pourrait manquer ses deux chocs du championnat (ndlr : l'un face à Monaco et l'autre contre le PSG).

Sylvain Charley, journaliste RTL
À lire aussi

Pour Cyprien Cini, la vraie question est de voir comment l'OL va réagir face à ce coup dur. Il estime que ce n'est pas facile de perdre un joueur qui marque autant de buts en autant de rencontre.

Quand tu as un type qui te met 21 buts en 22 matchs, ça fait bizarre si d'un coup il n'est plus là.

Cyprien Cini, journaliste RTL
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.