3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : la preuve par 3 pour Bordeaux, toujours pas de victoire pour Reims

COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux ont conservé leur place de leader grâce à leur victoire face à Nice. Lille a gagné face à Lorient et Reims s'est incliné à domicile face à Caen.

Cheick Diabaté transforme un penalty lors du match face à Nice, le 23 août 2014
Cheick Diabaté transforme un penalty lors du match face à Nice, le 23 août 2014 Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Nice-Bordeaux, Lille-Lorient, Montpellier-Metz, Toulouse-Bastia et Reims-Caen étaient les matches à l'affiche de ce troisième multiplex de la saison, samedi 23 août 2014. 

Nice - Bordeaux : 1-3

Si le leader bordelais a tout de suite affiché sa volonté d'aller de l'avant après quelques secondes de jeu et une première frappe de Mariano, c'est bien Nice qui a ouvert le score dans les premières minutes. Servi plein axe, Alexy Bosetti a profité de la position avancée de Carrasso pour placer un superbe extérieur du pied dans le petit filet bordelais. 

Les Girondins, qui ont pour habitude d'alterner le bon et le moins bon au cours d'un même match depuis le début de la saison, ont repris du poil de la bête grâce à Cheick Diabaté. Le buteur malien, sur penalty, a totalement pris à contre pied Hassen pour l'égalisation. 

À lire aussi
Leonardo à Turin en avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Leonardo, "l'homme libre" de retour en tant que directeur sportif du club

En seconde période, les hommes de Willy Sagnol ont repris la main dès le retour des vestiaires grâce à Maurice-Belay. Servi par Diabaté, le milieu bordelais a armé une frappe croisée imparable pour le deuxième but des siens. Dominateur, le leader a accentué la marque au terme d'un contre magnifiquement mené par Diego Rolan. Servi par l'Uruguayen côté gauche, Gregory Sertic a enroulé sa frappe dans la lucarne droite de Hassen, une nouvelle fois impuissant. Bordeaux reste donc leader en attendant le match de Saint-Étienne dimanche. 

Lille - Lorient : 2-0

Toujours en course pour une qualification en Ligue des champions malgré la défaite lors du match aller des barrages face à Porto, le Losc a démarré sa rencontre face à Lorient par une mauvaise nouvelle. Blessé sur une accélération, Basa, en grande forme depuis le début de saison, a dû quitter ses partenaires prématurément. 

Malgré une domination des premiers instants, Lorient a subi et a fait face aux deux meilleures occasions du premier acte. Grâce à un bon Lecomte, les Merlus ont préservé le score nul et vierge jusqu'à la fin des 45 premières minutes. Mais dès le retour des vestiaires, Jonathan Delaplace, qui avait déjà eu une belle occasion, a ouvert le score d'une frappe limpide catapultée aux abords de la surface de réparation dans le petit filet lorientais. 

Le Losc a ensuite doublé la marque par l'intermédiaire d'un surprenant Simon Kjaer. Alors que trois Lillois étaient regroupés autour du cuir pour botter un coup franc bien placé côté gauche, le défenseur danois s'est essayé avec réussite. Grâce à sa frappe détournée par le mur directement dans les cages de Lecomte, Lille s'est imposé après une prestation solide et réaliste. 

Montpellier - Metz : 2-0

Dominateurs dès les premiers instants de la rencontre, Montpellier s'est fait peur en première mi-temps après avoir provoqué un penalty que n'a finalement pas su transformer Lejeune, stoppé par le poteau puis par Jourdren auteur d'un double arrêt impressionnant. 

Avant la pause, les hommes de Rolland Courbis ont ouvert le score grâce à un coup franc direct tiré par Tiéné. D'un enroulé du gauche au premier poteau, l'ancien parisien a trompé Carrasso, coupable d'une faute de main sur son côté ouvert. En fin de rencontre, Camara a donné un avantage définitif à Montpellier après un centre parfait de Morgan Samson.

Bastia - Toulouse : 1-0

Secoué par l'affaire Brandao qui a occupé l'actualité depuis une semaine, Bastia devait gagner à Furiani pour que le terrain reprenne ses droits. Face à Toulouse, les hommes de Claude Makelele ont frappé les premiers grâce à un penalty généreux accordé à Ryad Boudebouz. Avec deux pas d'élan, l'international algérien a ouvert le score tout en sérénité, lui qui a tout simplement inscrit 100% des tirs aux buts tentés en Ligue 1 (13/13). 

Finalement, après une solide prestation devant son public, Bastia obtient logiquement sa première victoire de la saison après un nul face à Marseille et une défaite face au PSG. 

Reims - Caen : 0-2

Il aura fallu attendre la 45e minute pour voir une occasion franche d'ouvrir le score et voir le stade Delaune se lever. Au terme d'un premier acte ennuyeux, Charbonnier, à la réception d'un ballon dévié, a expédié une tête à bout portant enlevée par un Vercoutre très inspiré.

En seconde période, après de longues minutes apathiques, Caen a finalement tiré son épingle du jeu alors que celui-ci était plutôt à l'avantage des Rémois. Après un débordement de Bazile, Kanté, servi en retrait, a ouvert la marque d'une belle frappe croisée. Dépassé en fin de rencontre, le Stade de Reims de Jean-Luc Vasseur ne gagne toujours pas tandis que Caen obtient sa deuxième victoire de la saison

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Girondins de Bordeaux OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773856564
Ligue 1 : la preuve par 3 pour Bordeaux, toujours pas de victoire pour Reims
Ligue 1 : la preuve par 3 pour Bordeaux, toujours pas de victoire pour Reims
COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux ont conservé leur place de leader grâce à leur victoire face à Nice. Lille a gagné face à Lorient et Reims s'est incliné à domicile face à Caen.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-1-la-preuve-par-3-pour-bordeaux-toujours-pas-de-victoire-pour-reims-7773856564
2014-08-23 21:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5p3pmjWdGXBMBFw9X7kZCA/330v220-2/online/image/2014/0823/7773857489_000-arp3950017.jpg