1 min de lecture Olympique de Marseille

Ligue 1 : l'OM jouera son premier match à domicile à Montpellier

L'OM, en conflit avec la municipalité sur le loyer du Vélodrome, jouera son premier match à domicile à Montpellier.

Le Stade Vélodrome de Marseille en travaux, le 4 juillet 2014.
Le Stade Vélodrome de Marseille en travaux, le 4 juillet 2014. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le conflit semble plus que jamais dans l'impasse. L'Olympique de Marseille, qui n'arrive pas à se mettre d'accord avec la mairie au sujet du montant de la location du stade Vélodrome, jouera son premier match à domicile le week-end du 15 au 17 août, contre Montpellier, au stade de la Mosson, a-t-il indiqué jeudi sur son site internet.

"Après l'échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l'OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille", écrit le club.

Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome

Philippe Pérez, directeur général de l'OM
Partager la citation

"La première rencontre prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson", explique l'OM, qui "présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters".

"Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome", assure le directeur général de l'OM Philippe Pérez, cité dans le communiqué publié sur le site.

L'OM ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie.

Philippe Pérez, directeur général de l'OM
Partager la citation

"Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d'autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s'agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l'OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie", poursuit Philippe Pérez.

Joint par l'AFP, l'adjoint (UMP) au maire de Marseille Roland Blum, qui a mené les négociations, estime lui que "rien n'est irrémédiable", et que "c'est l'intérêt de toutes les parties de trouver un accord".

Le conseil municipal de Marseille avait voté une résolution le 30 juin fixant le loyer du stade, entièrement rénové et en partie couvert dans la perspective de l'Euro 2016, à 381.000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an, 10 millions avec la billetterie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Football Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants