1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OL surpris à Metz
1 min de lecture

Ligue 1 : l'OL surpris à Metz

Alors qu'il menait grâce à Lacazette, l'OL s'est pris les pieds dans le tapis en trébuchant à Metz (2-1), pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Le Messin Modibo Maiga face au Lyonnais Corentin Tolisso, le 31 août 2014, à Metz. (archives)
Le Messin Modibo Maiga face au Lyonnais Corentin Tolisso, le 31 août 2014, à Metz. (archives)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Battu deux fois lors des trois premières journées, éliminé en barrage de la Ligue Europa, Lyon avait besoin de se donner un peu à Metz. Raté. Les Gones, qui pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Alexandre Lacazette (68e), se sont fait surprendre par des Messins aussi accrocheurs que volontaires (2-1).

Les -très- nombreuses absences n'expliquent pas tout. Avec neuf titulaires en puissance sur le flanc, Hubert Fournier a dû composer avec ce qu'il avait. Ce n'était pas suffisant, ce dimanche, à Saint-Symphorien. L'envie et la détermination n'étaient pas du côté lyonnais. Et ce sont les hommes d'Albert Cartier qui ont fini par renverser la vapeur. Lyon a vite été rattrapé par ses limites physiques et par la faiblesse d'une défense toujours aussi fébrile.

Lyon n'y arrive pas

"On a réalisé quelque chose de grand mais on a été bien aidé par un public qui nous a poussé en était bien présent. On a rien lâché et même les remplaçants ont apporté leur pierre à l'édifice. On est contents de nous mais il faudra continuer à bosser", savourait ainsi Yeni Ngbakoto au micro de BeIn Sports. "En première période, on était un peu bas. Cette équipe de Lyon, qui sait bien jouer et trouver les intervalles, nous posait beaucoup de problèmes. Après, on a remonté le bloc, on s'est montrés plus agressifs, on les a pressé et ça nous à réussi."

 

À écouter aussi

De la réussite, il en aura fallu au promu. C'est Ngbakoto, justement, qui a remis les pendules à l'heure grâce à un penalty puissant (82e) avant que Falcon (84e) n'anéantisse les espoirs de l'OL. Première victoire en Ligue 1 pour les Grenats, désormais 13e du championnat. Lyon, 17e, continue de s'enfoncer au classement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/