1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : huis clos partiel pour Marseille-Angers

Les deux virages du stade Vélodrome seront fermés dimanche pour la réception du SCO pour la 8e journée de L1, a décidé la commission de discipline de la LFP jeudi 24 septembre.

Mathieu Valbuena cible des projectiles à Marseille le 20 septembre 2015
Mathieu Valbuena cible des projectiles à Marseille le 20 septembre 2015 Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Dorian Waymel et AFP

Le stade Vélodrome de Marseille subira un huis-clos partiel dimanche 27 septembre (14h) pour la réception d'Angers. Une sanction prise jeudi 24 septembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à titre conservatoire. Cela fait suite aux incidents du match OM-Lyon du 20 septembre, lors de la 6e journée de Ligue 1, où l'arbitre Ruddy Buquet avait dû interrompre la rencontre pendant plus d'un quart d'heure pour des jets de projectiles à l'encontre des Lyonnais, et notamment l'ancien Phocéen Mathieu Valbuena.

Contre le SCO, les deux virages Nord et Sud resteront donc fermés. Et cela ne sera valable que pour un match. En effet, la sanction définitive sera prise le 15 octobre lors d'une prochaine réunion de la commission de discipline, où les dirigeants de l'OM seront convoqués. "La gravité des faits" et un "contexte de récidive" ont motivé la décision de la commission de discipline, selon son président Sébastien Deneux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants