Cette fois, les doutes sont vraiment permis. 4 jours après son premier revers de la saison sur la pelouse du FC Barcelone en phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG s'est une nouvelle fois incliné. Plus que le simple résultat, la manière interpelle. Les Parisiens ont été dominés par une formation guingampaise solide et bien organisée.
Jérémy Pied a ouvert le score de la tête dès la 11e minute, en reprenant de la tête un ballon bien dévié par Sankharé. À la dérive complète en première mi-temps, la charnière centrale parisienne composée de Thiago Silva et David Luiz a été dépassée par la vivacité des attaquants bretons, emmenés par un Claudio Beauvue toujours aussi virevoltant.
Les hommes de Laurent Blanc se sont par moment montrés d'une passivité surprenante, qu'ils auraient pu payer encore plus chèrement avant la pause. Thiago Silva et ses coéquipiers ont poussé dans les dernières minutes mais se sont heurtés à une défense infranchissable, emmenée par un Lionel Mathis héroïque et un Jonas Lössl décisif sur sa ligne de but. Le gardien de l'EAG a notamment remporté un face à face crucial avec Ibrahimovic en fin de match.
Après leur qualification pour les 16es de finale d'Europa League, les Guingampais obtiennent un succès de prestige face au club de la capitale, qui concède sa première défaite de la saison en Ligue 1. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se hissent à la 13e place de Ligue 1.
Le PSG manque l'occasion de prendre la tête du championnat à Marseille, qui peut prendre 4 points d'avance en tête du championnat en cas de succès à Monaco, en clôture de la 18e journée de Ligue (21h).
Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Lille s'est imposé à domicile face à Toulouse (3-0). Le LOSC remporte son premier match depuis le 27 septembre et remonte à la 12e place du championnat.
Vendredi 12 décembre :
Lyon - Caen : 3-0.
Samedi 13 décembre :
Nantes - Bordeaux 2-1
Bastia - Rennes 2-0
Lorient - Metz 3-1
Montpellier - Lens 3-3
Reims - Evian-Thonon 3-2
Dimanche 14 décembre :
Nice - Saint-Etienne : 0-0
Guingamp - PSG : 1-0
Lille - Toulouse : 3-0
Monaco - Marseille : 1-0
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.