1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : festival de buts à Toulouse, Nantes bat Nice
3 min de lecture

Ligue 1 : festival de buts à Toulouse, Nantes bat Nice

COMPTE-RENDU - Toulouse et Caen se sont quittés sur un match nul de folie (3-3), Nantes a battu Nice (2-1) et Metz est venu à bout de Bastia (3-1).

Wissam Ben Yedder sous les couleurs toulousaines
Wissam Ben Yedder sous les couleurs toulousaines
Crédit : AFP/P.Pavani
Julien Quelen
Julien Quelen

Le résumé des quatre matches du multiplex de la 6e journée de Ligue 1 : 

Metz - Bastia : 3-1

Le FC Metz, qui avait laissé filer le match nul dans les tous derniers instants la semaine passée face à Nice, était l'attraction de ce multiplex avec le grand retour de Florent Malouda en Ligue 1. Pour lui souhaiter la bienvenue, les joueurs messins ont ouvert le score tôt dans le match grâce à Krivets. Après une belle série de crochets dans la surface, le Biélorusse a envoyé une mine dans la lucarne d'Areola. 

Quelques minutes avant la pause, les hommes de Claude Makélélé, qui ne s'étaient jusqu'à lors pas vraiment montrés en position de le faire, ont égalisé grâce au geste sublime de Floy Ayité. Alerté dans la profondeur côté gauche, l'ancien rémois a repris de volée une longue ouverture de Cahuzac pour tromper Mfa. 

En seconde période, Guido Milan, dont l'erreur avait coûté la défaite à Nice la semaine passée, s'est bien rattrapé en redonnant l'avantage aux hommes d'Albert Cartier. Le grand défenseur messin a profité d'un cafouillage pour reprendre un ballon de volée à bout portant. Quelques minutes plus tard, Falcon, bien servi par Krivets, a conclu l'action d'un plat du pied au point de penalty pour donner un avantage définitif aux siens. 

Toulouse - Caen : 3-3

À écouter aussi

Depuis le début de saison, Toulouse a toujours perdu à l'extérieur et toujours gagné à domicile. Sur la pelouse du Stadium, ce sont pourtant les Caennais qui ont ouvert le score très tôt par l'intermédiaire de Florian Raspentino. L'ancien marseillais, servi côté droit, s'est retourné et a lobé Boucher qui était auparavant bien mal sorti pour dégager le cuir. 

Après plusieurs coups de pied arrêtés favorables, les Violets ont égalisé grâce à un penalty sifflé pour une faute de Vercoutre, sorti les genoux en avant face à Doumbia. Wissam Ben Yedder s'est avancé et a inscrit le troisième but de sa saison en prenant totalement à contre-pied l'ancien lyonnais. 

Un peu contre le cours du jeu, Caen a repris l'avantage suite à une belle action menée par Kanté. Trouvé dans la surface, Nangis a filé jusque devant Boucher pour le crucifier du gauche. Dix minutes plus tard, les Toulousains, qui avaient touché le poteau quelques minutes auparavant, ont bénéficié d'un nouveau penalty à cause d'une faute d'Appiah. Après l'égalisation de Regattin, le match a pris une folle tournure. 

Alors qu'ils paraissaient abattus, les hommes de Philippe Garande ont repris l'avantage grâce à un coup franc impeccablement déposé sous la barre par Jean Calvé. Sur l'action d'après, c'est Ninkov, dans un match complètement fou, qui a de nouveau égalisé après un étrange lob sur Vercoutre trop avancé. 

Nantes - Nice : 2-1

Au coup d'envoi, les Nantais n'avaient plus perdu à La Beaujoire face à Nice depuis 10 ans. Dès les premières minutes, les hommes de Michel Der Zakarian ont montré qu'il tenait à ce que cette invincibilité dans leur enceinte se poursuive. Après à peine 10 minutes de jeu, Jordan Amavi a marqué contre son camp sous la pression de Djilobodji qui s'apprêtait à placer un coup de tête rageur sur un corner venu de la droite. 

Juste avant la mi-temps, la domination nantaise a été récompensée par le premier but de la saison de Shechter. Après s'être débarrassé de Bodmer, l'international israélien a doublé la mise d'une frappe à ras-de-terre au premier poteau. 

Coupable sur le premier but mais auteur d'un gros match au milieu de terrain, Jordan Amavi a réduit la marque en seconde période. Bien démarqué sur un corner de Bauthéac, le jeune niçois a coupé la trajectoire de la tête devant Dupé impuissant. 

Lorient - Reims : 0-1

Les Rémois auraient pu ouvrir le score sur la seule véritable occasion dangereuse de la première période, sortie par Lecomte sur sa ligne. Avant que Courtet ne place sa tête, les deux équipes s'étaient jaugées sans s'inquiéter. Après l'occasion de Reims, les merlus n'ont pas su réagir et ont commis bien trop de fautes techniques pour percer les lignes avec leur jeu de passes. 

Alors que la seconde période était partie sur des bases similaires, il a fallu attendre que le dernier quart d'heure de jeu s'annonce pour que la situation se décante. À la réception d'un centre de Fortes, Moukandjo a trompé Lecomte d'une plat du pied imparable. Après avoir connu sa première victoire la semaine passée, le Stade de Reims s'adjuge une seconde victoire, la première de la saison à l'extérieur. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info